Bonjour,
Il faut les Poids, diamètre, et métal supposé comme indiqué en rouge !!!
Et si possible, rogner les photos au plus près.
Sinon, à première vue, ça m'a plus l'air mérovingien que romain, mais je ne suis pas expert...
Bonjour,
L'atelier est encore une fois le ministère des revenus, branche ouest plus précisément. C'est un type plus tardif que l'autre, la référence exacte étant Hartill #22.225, la datant d'entre 1782 et 1795.
Bonjour,
Pour compléter Hpdp, l'atelier est le ministère des revenus (boo chiowan). Je ne suis pas certain à 100% de la variante mais elle date d'avant 1760 et est du type B (Hartill #22.202-22.204).
Bonjour,
En effet, monnaie de Kangxi. Atelier du ministère des revenus (boo chiowan), au vu du poids et de la calligraphie, on peut la dater d'entre 1662 et 1683 (référence Hartill #22.85).
En français il y a corallite qui est proche, mais la forme coralit comme ça je trouve en roumain seulement. A mon avis il doit y avoir une racine latine commune proche ou quelque chose de ce genre.
Apparemment une compagnie postale s'appelait CORALIT également.
https://books.google.be/books?id=Ac9aAAAAYAAJ&q="coralit"&dq="coralit"&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi78qSJv8DdAhWQKFAKHccZBRAQ6AEIUzAG
Les double sesterce de Postume sont souvent frappé sur d'autres sesterces, parfois beaucoup plus anciens. La surfrappe est tantôt flagrante, tantôt moins. Ici, on la voit bien mais dommage pour l'état général de la monnaie.
L'atelier est situé au revers en mandchou. Ici : boo yuwan, ce qui correspond au Ministère des travaux (Pékin). C'est une type B, mais je ne suis pas pas certain de la variante exacte. Peut être Hartill #22.253, ce qui la daterait plus précisément entre 1746 et 1753. Aurais-tu le diamètre ?
Daoguang en effet, atelier du Ministère des revenus (boo chiowan). Je pense que c'est la référence Hartill #22.579 (Petit Guang, plus petites monnaies, souvent dégénérées, branche sud, entre 1824 et 1850) mais pas évident à dire vu l'état. Pour moi elle est authentique mais a juste souffert.
Salut,
Revers FEL TEMP REPARATIO. Je vois un N à l'exergue, peut être la fin de SMN = Nicomédie, pour l'atelier ?
Il y a un delta ou un alpha dans le champ gauche à l'avers. Que peux-tu voir des lettres que l'on distingue encore à l'avers ?
Sans photo difficile de dire sa valeur.... C'est mis dans les règles à suivre avant d'ouvrir un sujet !
Mais elle est sans doute plus de 1813 que de 1913.
Il y a des monnaies d'Espagne avec un peu ce style d'écriture et un poisson (thon) pour GADES :
http://www.wildwinds.com/coins/greece/spain/gades/t.html