Aller au contenu

Guildo Le Lostec Chalouni

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guildo Le Lostec Chalouni

  1. Ici des reproductions par une entreprise américaine. Semble faire parti d'une collection. https://www.etsy.com/fr/listing/279153274/attention-pendentif-jeton-antique-bijoux https://www.etsy.com/fr/listing/292725103/ruse-pendentif-jeton-antique-bijoux-en
  2. Peut-être des serpopards dans leur représentation classique. C'est une image du Proche-Orient ancien.
  3. J'ai interprété le "T" renversé à la fin de la deuxième ligne par un esprit rude (signe diacritique). Je ne sais pas si c'est correct, mais il apparaît au même endroit sur la bague dorée et n'est pas traduit. Ou autre possibilité, c'est juste la première lettre de ce qui suis et c'est un Hêta un peu abîmé.
  4. Merci ! Donc si je retranscris pour l'instant, nous somme à : +Κ(ύρι)ε βοήθη Ͱ Traduit par : +Seigneur aide
  5. Serait-ce possible d'avoir des captures d'écran, je crois qu'il faut payer pour accéder à l'article.
  6. On aurait pas la traduction du premier mot ? +ΚE = Dieu
  7. Vous qui avez l'objet en main, êtes-vous capable de retranscrire au moins la seconde ligne ? J'avoue que sur les photos, on a du mal à distinguer les creux des pleins surtout dans les zones abîmées. Est-ce que le premier symbole de la dernière ligne est bien un triangle (delta)? Cela certifierait que c'est du grec.
  8. C'est la forme du E qui est très étrange, celle du P à la fin aussi, ça ne ressemble pas à du grec classique. Le premier symbole est étonnant, c'est peut-être une croix chrétienne. Donc un alphabet grec ressemblant au cyrillique et avec une croix chrétienne ça collerait bien avec les Byzantins, mais le souci c'est vraiment le E dont je ne retrouve aucun exemple similaire. * Edit : Le E avec une "hampe" courbe est bien byzantins.
  9. Pouvez vous donner plus de photos si possible ?
  10. Bonsoir ! J'ai cette pièce qui, même si je suis débutant, me semble bien être un faux antique d'une monnaie que je n'ai pas identifiée. Mes questions sont : Que penser des faux antiques ? Ont-ils une valeur historique et de la documentation au même titre que les autres ? Se vendent-ils ? Si oui, comment les estimer ? Merci beaucoup
  11. Bonjour J'ai une monnaie que je trouve assez étrange. D'un côté, un buste avec visiblement une couronne radiée et de l'autre, un cheval avec une silhouette rappelant fortement les monnaies gauloises. Pouvez-vous m'éclairer ? 2cm ; 4.17 g
  12. Bonjour à toute et tous ! J'ai ce qui me semble être une maiorana réduite de Constance II. Problème, en dessous du personnage à la place de la marque d'atelier, une abréviation que je ne connais pas : MSIA[...]. Une idée ?
  13. L'hébreu ancien et le phénicien, c'est la même chose et ils étaient utilisés sur un territoire conquis par Alexandre. C'est pour cela qu'il y a cette écriture sur une pièce grecque.
  14. Ah c'est lui ! merci beaucoup pour votre travail
  15. En principe si c'est vraiment séleucide on devrait retrouver ΒΑΣΙΛΕΩΣ (roi) au début mais je ne voit vraiment pas.
  16. Et bien pas grand chose… A part la ligne juste en dessous du foudre ...ΜΠΙΕΡΙ... Mais je ne vois pas bien quel mot ce serait.
  17. Je pense oui, et ça c'est complétement séleucide.
  18. Bonjour ! Je reviens avec une autre monnaie à identifier. C'est je pense une monnaie séleucide, elle en à tout l'air, mais je ne la retrouve sur aucun site...
  19. Comme vous le voyez à ma PP j'en ai un exemplaire un peut plus récent où l'inscription est beaucoup plus nette.
×
×
  • Créer...