D'accord, merci du conseil, je croyais que la mise sous coque allait de pair avec la certification, et que cette dernière était essentielle pour une vente,
mais si ce n'est pas nécessaire je m'en passerai donc.
C'est sûr qu'a un tel prix ce n'est pas a la porté de toutes les bourses.
Si sont authenticité est confirmé, j'ai un prix minimum en tête que je souhaite en tirer,
je vais voir ce que me propose au mieux CGB et mon numismate Genevois pour un achat direct,
mais il est fort probable que je la laisse plutôt en dépôt chez cgb, ou peut être une mise en enchère ?
C'est sûr mais a priori elle n'a pas les signes visible d'une copie, et vue qu'elle était abandonné au fond d'un grenier dans un carton poussiéreux depuis probablement + de 20ans c'est peut probable que ce soit une nouvelle sorte de copie moderne.
Au final ce sera aux professionnels d'avoir le dernier mots quand ils l'auront en main, pour l'instant avec seulement quelques photos, ils semblent confiants.
Pour répondre sur le poids, je ne crois pas que ce soit invalidant, la pièce n'est que très peut abimé au final, surtout des salissures qui peut être compensent le poids.
Et pour comparer, j'ai quelques autres dates de cette même monnaie qui font légèrement plus de 20gr, l'usinage en 1939 était probablement moins précis qu'aujourd'hui.
Au final je garde les doigts croisé, mais je commence à me faire des crampes ?
Et en tout cas j'apprécie tous vos retours, merci.
J'ai encore un certains nombre de pièces à trier, et il semble que j'en ai quelques unes intéressantes pour les quelles votre expertise sera également la bien venue.