dimi76 Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2012 .jpg] bonjour a tous voici ce que je pense etre une monnaie gauloise trouve dans une labour du 50 dimension 21 mm au plus large pour le poid pas de balance merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi76 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2012 Personne n'a d idée pour ma monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2012 Bonsoir voir là et comparer : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v15/index.html a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi76 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2012 merci mes je nes rien trouve de semblable dans ce lien une autre idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2012 dimi76 a dit : merci mes je nes rien trouve de semblable dans ce lien une autre ideeparce que tu n'as pas l'oeil expérimenté. on distingue bien un visage sur la première image, le nez pointu, le rond de la narine, un bandeau sur le front, l'oeil en fente oblique, la chevelure. coté cheval il est dans le style gaulois et sans accessoire reconnaissable, difficile de l'attribuer, surtout que les attributions sont le + souvent conventionnelles, sans grand rapport à une tribu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 bonjour commencer par chercher dans les monnaies du peuple CELTE qui correspond à la manche 50 puis aux autre tribus voisines voici la carte http://www.arbre-celtique.com/encyclope ... is-818.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat40 Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 Un p'tit statère Baiocasse au sanglier pitêtre ? non ? ça vous tente ???? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 Je ne peux pas, je suis végétarien. Mais ne vous gênez pas pour moi, je vais me rabattre sur les légumes Accessoirement, pour moi, cette bestiole est un cheval... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat40 Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 Banane !! le sanglier est censé se trouver au dessus de la tête du guerrier ! (y a un truc au dessus que l'on distingue pas trop mais ça pourrait être ça !) ... et sous les pattes du cheval Pinaise v'là ti pas qu'il pense que je sais pas faire la différence entre un bourricot et un cochon sauvage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 Ah, voilà : "banane", ça, je peux Effectivement, je vois ce qui pourrait être un sanglier sous le cheval. Pardon pour ce petit moment d'absence... :oops: J'ai bien l'impression que le revers est tréflé : vous ne voyez pas un deuxième cheval en frappe plus légère au-dessus du premier ? Cela pourrait expliquer le nombre invraisemblable de jambes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés