hpdp Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 sur ebay on te la prendra au poids, guère plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriscorachristophe Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 sur delcampe alors ? sinon quel endroit vous me conseillez ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 :arrow: ALM a dit : Bonjourfaut le proposer à MAISON PLATT CGB I NUMIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriscorachristophe Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrai m'estimé ce jeton en argent, et si une personne ai assez doué pour savoir ce qui ai écrit autour du personnage ? c'est du latin ? le jeton fait 38 mm de diamètre 3 mm d'épaisseur, il ai exagonale et pèse a peut près 30g, dessus ai écrit société française de numismatique fondée en 1865 ex minimis multa, sur la face il représente une femme a genou, il a été gravé par Lucien bazor en 1932, il ai a l'effigie du célèbre J.-B. Colbert de Beaulieu célèbre pour ces études sur les monnaies gauloise, ceci ma été offert par mon grand père qui lui avait été offert de ces main propres et de sont vivant, car c'était un très bon amis a mon grand père, que dire de plus quelle ai vraiment magnifique. merci à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2012 chriscorachristophe a dit : si une personne ai assez doué pour savoir ce qui ai écrit autour du personnage ? c'est du latin ?je t'avais répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2012 hpdp a dit : oui du latinChristus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat, Christ vainc, Christ règne, Christ ordonne ici christus abrévié en XPC, formule apparaissant sur les monnaies d'or royales depuis le 12ème s. à l'occasion d'une bataille de philippe 1er contre les sarrazins. Merci à Chris(...) de ne pas multiplier les demandes identiques sans lire la réponse, malgré le christique appel à "croître et multiplier"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés