fanoufan Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour à tous, Je cherche une personne qui soit assez "calée" pour m'expliquer les différentes étapes de la frappe d'une monnaie en qualité "Belle épreuve". Il me faudrait le plus de détails possibles, comme la façon dont on prépare le coin, notamment. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un sablage, puis de l'application d'un film plastique sur le coin, mais tout cela reste flou. Je réalise un travail de traduction et aimerais disposer des termes les plus précis possibles. Merci beaucoup de votre aide. PS: je n'ai trouvé aucun site internet qui détaille cette méthode, c'est pourquoi je me permets de poster ma question. Merci; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAJACQUES Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour; Voici un lien qui pourra peut-être vous apporter quelques éclaircissements. http://www.monnaie-magazine.com/techniq ... ifference- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume. Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Deux références un peu vieilles mais qui contiennent peut-être ce que vous recherchez : [*:2criu8s6] Hosch, Charles R. World proof and specimen issues since 1950. Atlanta, Georgia: The Author, 1971. 264 p.[*:2criu8s6] Hosch, Charles R. Official guide to world proof coins. 2nd ed. Florence, Alabama: House of Collectibles, 1975. 384 p., ill. 3rd ed. 1976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 j'avais vu une vidéo qui détaillait la fabrication de _la pièce d'or la plus grande du monde_ mais elle n'est évidemment pas frappée. pour les fabrication normales, les coins sont polis puis gravés, et une partie peut être sablée finement pour donner un aspect givré, les flans sont polis aussi, mais je n'ai pas d'autres détails. qu'est ce qu'il te faudrait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoufan Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 Merci à tous pour ces premiers éléments. J'avais déjà vu le site de monnaie-magazine que tu me recommandes, Kajaques, et cela m'avait déjà bien aidé. Merci également pour les autres références; j'ai rendu mon travail et me suis débrouillée comme je pouvais en glanant des informations ça et là. A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 fanoufan a dit : j'ai rendu mon travailtu peux le poster ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoufan Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 Aie aie, je suis désolée mais cela m'est formellement interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 et en faire un petit résumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc77000 Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le consulte depuis pas mal de temps déjà. Une petite question : comment faire partir des traces de doigts sur une monnaie or en BE (dans les champs) ? Le coup du WD40 et rinçage à l'eau très chaude suffit ? Car il ne faut bien sûr pas toucher ou frotter la pièce sous peine de la destroy complètement. Merci par avance pour vos expériences et avis. Bon dimanche sous la flotte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2014 Bonsoir trouvé une vidéo sur la frappe d'une monnaie à la MDP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés