Guillaume Hermann Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2017 Le 11/06/2017 à 14:26, hpdp a dit : c'est le poids exact qui décide. voir un bijoutier ou pharmacien. Expand Ou un dealer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2017 Le 11/06/2017 à 14:28, Paris a dit : Ou un dealer Expand j'y avais pensé mais je doute qu'ils s'en servent (ou sachent s'en servir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimoir Posté(e) 12 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2017 je vais m'occuper de la faire pesée et je mettrai ici le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2017 un peu plus de 100 000 11 mois plus tard (104 757 VUES) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardian12 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2017 SVP j en ai une moi e j aimerai savoir ci elle a de la valeur quelquin peut me repondre merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2017 tout le monde en a une = personne n'en veut + fausse > poubelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2017 Le 12/06/2017 à 19:08, grimoir a dit : je vais m'occuper de la faire pesée et je mettrai ici le résultat Expand surement une fausse également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 François-Étienne de Lorraine https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Ier_(empereur_du_Saint-Empire) est un personnage intéressant. on pouvait hésiter sur la traduction de Franciscus, soit en français françois ou francis, soit en allemand franz/frantz ou frank. il semble qu'il a été "déclaré" en français comme ses nombreux frères et soeurs, quoique étant né de parents germaniques, et donc que ce ne soit pas une traduction. en allemand on dit Frantz Stephan von Lothringen. lui-même signait comme françois en lorraine ou frantz en autriche. bizarrement, il est né françois étienne 4ème fils du duc de lorraine, a commencé a régner avec le nom de françois 3 de lorraine et barr, puis françois 2 de toscane, et finit françois 1er d'autriche. il a prit du galon, quoi. https://www.universalis.fr/encyclopedie/francois-ier-de-habsbourg-lorraine/ L'influence de François Ier, homme compétent au caractère facile, est peu sensible, sauf pour les affaires économiques. Bien que formellement issu d'une lignée plus élevée que son épouse, Marie-Thérèse, archiduchesse d'Autriche, et reine de Hongrie et de Bohême, il reste toute sa vie dans l'ombre de la personnalité très forte de cette dernière. On se souvient plus de lui en raison de son intérêt pour la culture. Après la mort de l'empereur en 1765, Marie-Thérèse portera son deuil pendant les quinze années qui lui restent à vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjobfls Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Pièce en or qui apparemment date de 1752. Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Bonjour, http://www.numismatique.com/forum/topic/9810-tu-domine-spes-mea-1752-francdgris-valeur-identification/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés