seite Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 bonsoir à tous, je cherche à identifier cette pièce chinoise qui est peut etre une amulette, poids 12 grammes 31 mm bronze revers Merci pour votre aide Michel] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Salut Je ne sais pas trop ce que c'est, en tout cas ce n'est pas une monnaie. en haut : 五 = 5 à droite : 二 = 2 Je ne vois pas ce que sont les 2 autres caractères. Il y en a qui ressemblent beaucoup, mais il y a à chaque fois un détail qui fait la différence. Est-ce que tu peux fournir une photo plus grande des caractères ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seite Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Merci pour la réponse l'écriture semble être l'écriture des sceaux Zhuàn wèn, je joins les agrandissements des marques Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 En effet, c'est du zhuan wen, ou style sigillaire. Ca rend difficile à identifier avec certitude les autres caractères. Ce style est très ancien, mais la qualité de la facture de la monnaie ne semble pas correspondre à cette époque. Pour moi c'est quelque chose de plutôt récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité harry Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour ,c'est une pièce amulette, ,"porte bonheur"ce n'est pas une pièce de monnaie officiel, écrie 5 gaçons et 2 filles . Je fait la collction de ancienne monnaie chinoise n'hésitez pas à me proposser si vous avez des pièces à vendre. mon mail: hjin@wanadoo.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seite Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2012 Merci beaucoup pour la réponse ce serait alors: wu nan er nu ou 5 garçons 2 filles, dans ce cas c'est une médaille de fabrication récente utilisant des caractères anciens. Merci à tous de m'avoir répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés