Guillaume Hermann Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 hpdp a dit : il n'y a aucune marque de chauffe ou de canal de coulée. Métal à bas point de fusion coulé dans ce trou (5 mm de profondeur dit Morane = bien plus que l'épaisseur de ces monnaies) et immédiatement comprimé par l'autre partie du moule, ici absente ? Je suppose que c'est comme ça que doivent être fabriquées les monnaies en chocolat puisque la feuille dorée adhère parfaitement aux reliefs du chocolat. Par ailleurs le canal peut se trouver sur la moitié manquante. D'alleurs, sur des faux chinois actuels, la trace de coulée se trouve dans le champ (souvent dissimulée dans un motif végétal par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Paris a dit : [...]Je suppose que c'est comme ça que doivent être fabriquées les monnaies en chocolat puisque la feuille dorée adhère parfaitement aux reliefs du chocolat[...] Je confirme,dans cette matière le je suis connaisseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Juste pour élargir le sujet Photo de coins chinois ( acier ) pour frapper de fausses pièces ( Qui inondent depuis plusieurs années les sites de vente aux enchères et les boutiques pour touristes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Mickmax, tu sais donc qui m'a escroqué à Suzhou quand je faisais encore confiance aux marchands chinois ? :evil: :mrgreen: Tu as son adresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Pas du tout, ils viennent de Tianjin, quelques centaines de km plus au Nord...il a dû déménager !!! Tout le monde s'est fait prendre par des faux d'origine chinoises, moi comme les autres, et ça continue ( Moi Non, jusqu'à la prochaine fois ) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moran e Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Il s'agirait donc d'un moule pour fabriquer des pièces en chocolat avec d'un coté l'aigle Napoléonien et de l'autre dos centavos libertad.....? Je reste perplexe..... cet objet a été trouvé dans le Département de la Dordogne, bien loin donc de l'Argentine, pourquoi un chocolatier aurait-il soudain décidé de fabriquer des pièces avec un avers argentain ? Bizarre... Ne pourrait-il pas y avoir un rapport avec l'Union Latine, créée en 1865 et dont l'Argentine a été l'un des pays qui s'est aligné ? Quelqu'un parmi vous a-t-il déja vu un objet du meme style mais avec des monnaies plus courantes ? Merci de vos éclaircissements, j'ai fais pas mal de recherche sur cet objet mais la je n'avance plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 la dos centavos est au format de la dix centimes, elle circulait partout pour 10C. rien d'extraordinaire à en trouver en dordogne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Coïncidence le français qui fut roi d'une partie d'argentine était originaire de dordogne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 moran e a dit : Il s'agirait donc d'un moule pour fabriquer des pièces en chocolat avec d'un coté l'aigle Napoléonien et de l'autre dos centavos libertad.....? Non. Relis les précédents messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés