Invité jacktrevise Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, J'ai trouvé cette pièce et je souhaiterai en connaitre l'origine et le nom. Hauteur 25mm Largeur 15mm merci d'avance pour votre aide ! Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 bonjour oups pas courant ... Le poids et le métal ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junioricus Posté(e) 1 février 2012 Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 Déjà vue mais toujours pas identifiée... Curieuse cette monnaie, l'égypte n'a monnayé qu'à partir des Ptolémées or ici cette monnaie où figurent des hiéroglyphes y semble antérieure... J'ai envoyé la photo à plusieurs de mes connaissances mais aucune réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 février 2012 Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 ce n'est pas forcément une monnaie, ce pourrait être un ex-voto (ou copie récente) ou une médaille décorative pour touriste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 1 février 2012 Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 Comme ça, à vue de nez et sans plus d'infos que vous, je trouve qu'elle fait moderne. Jamais rien vu qui ressemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junioricus Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 J'ai un ami qui s'y connait quelque peu en hiéroglyphes, il pense que la petite inscription en trois symboles ne veut rien dire... Alors une émission moderne ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 bonjour à tous et le graphisme est très approximatif au niveau des détails pour moi un piège a gogo pour touristes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, Objet soumis aussi à nos camarades de World of coins http://www.worldofcoins.eu/forum/index. ... 185.0.html Cette supposée monnaie fait l’unanimité contre elle : aucun des trois intervenants ne croit à son ancienneté, ni à sa qualification de « monnaie ». Plus précisément, Figleaf se souvient que le musée Allard Pierson à Amsterdam produit des imitations bon marché dans un but éducatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junioricus Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2012 Paris a dit : Bonjour,Objet soumis aussi à nos camarades de World of coins http://www.worldofcoins.eu/forum/index. ... 185.0.html Cette supposée monnaie fait l’unanimité contre elle : aucun des trois intervenants ne croit à son ancienneté, ni à sa qualification de « monnaie ». Plus précisément, Figleaf se souvient que le musée Allard Pierson à Amsterdam produit des imitations bon marché dans un but éducatif. Merci, voila qui est réglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés