seite Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour à tous, je cherche à dentifier une monnaie chinoise de 37 mm uniface en bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, "Shi qien tong bao" = "monnaie de 10 unités" ou "monnaie de 10 cash". Ca ne nous dit pas de quel empereur elle date (avant la république, c’est sûr). Une fausse est toujours possible. En uniface pour une 10 unités, je me demande si ce n’est pas précisément le cas, à confirmer. Il faut chercher aussi du côté du Vietnam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seite Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonsoir Monsieur, Merci pour la rapidité de la réponse, j'ai acheté cette pièce sur E-Bay à monnaies34 , je pencherai aussi pour une fausse monnaie je vais suivre votre conseil et voir le Vietnam. Merci encore pour la traduction. Amicalement Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonsoir Si mes souvenirs sont bons, je pense plutôt à une monnaie coréenne. Les monnaies de ce type ont été émise à partir de 1637, quand la Corée a été soumise par la dynastie Qing originaire de Mandchourie, avant qu'elle ne prenne le pouvoir en Chine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonsoir comparer avec ces monnaies de COREE http://www.ma-shops.com/shops/search.ph ... ctshop=108 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 Il n'y a rien dans la liste d'ALM qui correspond. Mais j'ai trouvé ça : http://www.ebay.com.au/itm/Korean-ancie ... 0657934522 Citation Korean ancient coins:SHI QIAN TONG BAOA.D 1678,Diameter:40MM thickness:2MM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seite Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonsoir, GRAND MERCI A TOUS POUR LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS ET LE TEMPS QUE VOUS M'AVEZ CONSACRE. BRAVO POUR VOTRE RAPIDITE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 Comme Avl, je n'ai rien trouvé dans ce qui est répertorié depuis longtemps et sans intérêt lucratif immédiat. Avant de te réjouir, attends quand même d'avoir une autre référence que la boutique Ebay d'un vendeur chinois qui propose aussi un casque des Zhou (tu as autant de chances de trouver sur Ebay des casques authentiques des Zhou que des casques authentiques de légionnaire romain; d'ailleurs c'est à peu près la même période), vendu comme original, et à 200 dollars (ce qui serait d'ailleurs un prix ridicule pour un original), ainsi que des armes des Royaumes combattants "authentiques" aussi, et à 75 dollars. Le gars est un marchand de faux, et je pense même EXCLUSIVEMENT de faux. Or le faux chinois n'est pas toujours la reproduction d'un truc existant, ni même cohérent; en Chine j'ai vu des fausses monnaies aux deux faces portant deux dates différentes ou venant de deux continents différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2012 bonjour pour parler des faux chinois : j'ai déjà vu un écu d'un côté piastre d'indochine et de l'autre face d'une monnaie mexicaine !!! véridique mais fausse monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2012 Il y a de la littérature en ligne sur le sujet ici (clique sur les titres pour ouvrir les pdf) en cherchant "Corea" http://members.ziggo.nl/tverspag/NUMIS/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés