alain0306 Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour... Bonjour à tous. Je détiens depuis un bon moment une vielle pièce que j'ai trouvé par terre, je ne me souvient pas ou. Voici la chose: Côté face, il est écrit: GUISEPPE GARIBALDI NAPLE NIZZA NEL 1807 Côté pile, il est écrit: PER L'INDEPENDENZA ITALIA SBARCO A MARSALA IL.... DI MARGIO PREBA DI PALERMO CAPI DI CORPI..... La pièce est datée de 1860 Si quelqu'un peut me renseigner sur cette pièce, merci d'avance Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour une médaille : poids diamètre et métal ? de GARIBALDI http://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Garibaldi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 http://www.capannogaribaldi.ra.it/db_me ... Med_ID=485 http://www.capannogaribaldi.ra.it/db_me ... Med_ID=327 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 On a déjà parlé de GARIBALDI ici identification/garibaldi-medaille-t52143.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain0306 Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 Poids: 54g Diamètre: 47 mm Métal: argent MERCI hpdp, c'est exactement ça. Ça à l'air d'être estimé à 200€ neuf, mais dans cet état, je ne sais pas ce que ça vaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 dans cet état le poids du métal : vers 30/35 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain0306 Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 Merci. Je vais bien la nettoyer et je vais la mettre en vente aux enchères... Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 alain0306 a dit : Je vais bien la nettoyer NON ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 effectivement : ne pas la nettoyer !!! faut lui laisser sa patine sinon elle ne vaudra quasi plus rien déjà qu'elle est bien cabossée alors sans patine ce serait pire encore !!! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain0306 Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2011 Ah, ok, je la laisse comme ça. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés