Invité Invitée Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour à vous Voilà quelques années j'ai trouvé cette "pièce" sur le trottoir, et elle m'a toujours intriguée... Est-ce que quelqu'un pourrait l'identifier ? Pour la taille on le voit sur la photo, elle est un peu plus petite qu'un 20 centimes d'€ et un peu plus grande qu'un 10 centimes d'€. L'épaisseur est celle de la pièce de 20 centimes environ, et pour le poids pareil. Le métal semble également le même que ces deux pièces d'€. Voilà la photo : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10088148 Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir, S'il n'y a rien sur l'autre face, ça m'a tout l'air d'être un jeton d'une machine quelconque : jeton de caddy (trop petit ?), jeton de lavorama... Si l'autre face est frappée, il faut nous la montrer. Une "pièce non frappée" (on appelle ça un "flan") de 10 ou 20 centimes aurait le même diamètre que la monnaie frappée, et elle n'aurait pas le tour en relief, qui est créé par la frappe en même temps que le reste de la gravure. http://fr.wikipedia.org/wiki/Flan_(monnaie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invitée Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir, merci de votre réponse. Non les deux faces sont bien identiques Pour le bord j'ai vu des photos de pièces sans motif mais avec tout de même un bord en relief, en tapant "pièce non frappée" sur Google image. D'où je n'ai pas pensé que ça se frappait en même temps que le motif... (je n'y connais rien^^). Donc c'est sûr, c'est un jeton, et pas une éventuelle pièce étrangère à l'€ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2011 jeton pour machine à pièce, genre parking. t'aurais le poids exact et les dimensions on pourrait comparer avec des pièces de pays voisins mais c'est une possibilité vraiment infime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy84 Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2011 C'est un jeton de machine a café... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2011 Bonsoir un jeton de distributeur diamètre et poids exacts ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés