lolomanga Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour à vous, Je n'arrive pas a trouver de quelle époque et de quelle civilisation cette monnaie provient. Je suis nouveau sur ce site. Merci à vous pour votre aide si vous le pouvez. Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 monde grec. faudrait une meilleure image du revers et la mettre à l'endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomanga Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 merci pour votre rapidité a répondre. Ce soir après ma journée professionnelle, je vais la prendre en photo avec microscope pour monnaies. et Je la présenterai en meilleure qualité. Bonne après-midi. Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 c'est un bronze du roi attalide Philétaire -343/-263, monnaie frappée à Pergame (Turquie) A/ tete casquée d'Athéna R/ ΦΙΛΕΤΑΙΡΟΥ (Philétaire); arc http://www.acsearch.info/record.html?id=233861 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonsoir Philétaire, un eunuque, fut d'abord le gardien du trésor de Lysimaque à Pergame qui comptait plus de 9.000 talents soit plus de 54 millions de drachmes. Il trahit son maître pour Séleucus Ier et devînt indépendant en 282 avant J.-C. http://www.wildwinds.com/coins/greece/m ... ros/t.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomanga Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2011 Mais c'est impressionnant. Je reste muet devant cette révélation. Enfin, cette monnaie a une histoire... Cela fait longtemps que je cherchais (mais seul jusqu'à connaitre ce site fabuleux)... Merci à vous, grand merci ! Ps. : taille : 10mm - poids : 1.73gr où puis-je l'évaluer ? Merciiiiii, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonowat Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2011 lolomanga a dit : Mais c'est impressionnant. Je reste muet devant cette révélation. Enfin, cette monnaie a une histoire... Cela fait longtemps que je cherchais (mais seul jusqu'à connaitre ce site fabuleux)... Merci à vous, grand merci ! Ps. : taille : 10mm - poids : 1.73gr où puis-je l'évaluer ? Merciiiiii, Laurent Coucou C est en effet bluffant la rapidite de reponse et bien entendu la competence et le savoir des gens sur se site !!! Perso JADOREEEEE !! :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2011 en l'état je dirais 30/40€ environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomanga Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2011 Merci pour vos réponses.. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'offre son enchère suivant la valeur de cette monnaie. Cordialement, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés