Memo Posté(e) il y a 11 heures Signaler Share Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, j'ai acquis une collection de pièce dans laquelle j'ai découvert une monnaie seleucide, je ne suis pas connaisseur pouvez m'aider à l'identifier. Elle pèse 10g, diamètre 26mm et couleur de bronze. Sur l'aver: De gauche à droite je pense décrypter les mots: ΣΕΛΕΥΚ__. = Seleucos ΜΥΡΙΝΑΙΩ_ = Myrina ΒΑΣΙΛΕΩΣ = roi Le personnage semble être apollon accoudé sur un trépied. Sur l'aver: Un portrait tourné vers la gauche. Si elle fait référence à un roi seleucos, du quelle s'agit il? De quelle type piece s'agit-il, tetrachalkon, tetradrachme...? Combien peut elle valoir? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 11 heures Signaler Share Posté(e) il y a 11 heures de façon générale une monnaie de bronze est un chalque (= cuivre, en grec) ou variante, ou obole, Grèce (Royaume Seleucide) Royaume Seleucide, Antiochus IV Epiphanes - Chalque Cuivre, Cuivre, - Suffren Numismatique mais ici je pense que c'est l'imitation d'un tétradrachme, apollon debout au revers, normalement en argent. Tetradrachm - Seleukos II Kallinikos (Antioch on the Orontes) - Seleucid Empire – Numista je ne trouve aucune séleucide avec visage à gauche, ni d'apollon debout pour myrina. Recherche dans le catalogue – Numista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 10 heures Merci pour ton retour, j'ai déjà jeter un coup d'oeil à leur catalogue mais je n'ai rien trouvé de similaire. Quand tu dit imitation, c'est une imitation d'époque ou bien récente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 8 heures Signaler Share Posté(e) il y a 8 heures bonjour l'aspect général me parait moulé alors je pencherai pour un faux moderne ! faudrait des photos de la tranche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 7 heures Je posterai des photo de la tranche des que j'aurai la pièce sous la main. En attendant j'ai fini par trouver des photos plus nettes de la même pièce sur internet, malheureusement il n'y avait pas d'information avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 4 heures Signaler Share Posté(e) il y a 4 heures celle-ci est authentique, en argent et j'ignore quelle déesse remplace apollon. je ne l'ai pas trouvée et je ne veux pas y passer trop de temps puisque la tienne est une copie récente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 3 heures Voici deux photos de la tranche (qui mesure 2mm), cela confirment la copie récente? (Pour les deux visages, il s'agit de celui de Zeus et de la tyche de Myrina. Le dieu serai une version androgyne d'Apollon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés