Aller au contenu

2 euros ITALIE - JO TURIN

valcesar

Messages recommandés

C'est vrai que le poids est bien faible, mais quand même...que dit la tranche? Est-ce qu'elle est comme attendu? Si elle tient mieux au magnet c'est peut-être parce que la frappe étant décalée le listel est en bonne partie absent - la surface magnétique (couronne) est donc plus importante...

Une tranche tout à fait normale, striée avec alternance de 2 inversés et séparés par une étoile. Je reste donc sur mon impression: une fautée. Reste quand même la question du poids - Guillaume a raison. Si tu pèses n'importe quelle autre 2 Euros est-ce que tu obtiens 8.5g? (un problème de balance est toujours possible). Même bien usée il est rare qu'on descende sous 8.3-8.4g, d'autant que les monnaies de 2 Euros sont très récentes. Tu peux toujours demander conseil dans un cabinet de numismatique. Si elle est effectivement fautée elle vaudra plus de 2 Euros. 40-50? Dur à dire. Il existe des fautées bien plus spectaculaires. Merci pour le partage!

à l’instant, valcesar a dit :

Surtout un grand merci à vous tous pour le temps passé sur ce cas ! 🙏🤗 les autres pièces sont bien à 8,5 g. Je vais me contenter de la garder en souvenir !! 😀 et elle me servira de guide pour les prochaines fois où je récupèrerai d'autres pièces suspectes !!!!

Merci encore pour tout !!

Je récupère les 2 Euros commémoratives (et autres) depuis leur sortie - dont 4 de ce type (Italie JO Turin 2006). Plus de 150 en tout...et jamais une seule suspecte. Garder l'oeil bien affuté. Ca permet de mettre "un peu" de piment au rendu de monnaie; et de réviser sa géographie! 😉