Aller au contenu

estimations

Messages recommandés

Titre du sujet :

Demande d’identification et estimation – médaille Zucchetti / croisière an 2000

Bonjour à tous,

Je possède une médaille commémorative que je souhaite identifier plus précisément et faire estimer. Voici les infos :

Diamètre : 7 cm

Poids : 150 g

Matériau : probablement bronze

Recto : “100e d’existence de la métairie ZUCCHETTI - 30 ans de croisières fluviales ROB. B.”

Verso : “Croisière de l’an 2000 - Brossette”

Elle semble avoir été produite pour célébrer un centenaire d’entreprise (Zucchetti) et une croisière spéciale à l’occasion de l’an 2000. Si quelqu’un a déjà vu cette médaille ou peut m’en dire plus sur son origine, son tirage, ou sa valeur approximative, je suis preneur !

Je joins également quelques photos (voir ci-dessous).

Merci d’avance pour vos éclairages !

80355a.jpg

80355b.jpg

je ne vois pas du tout la même chose que toi au revers.

c'est une médaille commémo privée, il est peu probable qu'il existe un registre des frappes, elle n'est pas signée par un artiste et elle n'a rien d'artistique, elle n'est pas en or ou argent, donc valeur poids du métal. et encore, faut trouver quelqu'un qui accepte de la stocker avant de la mettre à la fonte.

L’histoire de Brossette

Fondée à Lyon par Claude Brossette en 1841, la Maison Brossette ouvrait déjà en 1877 une première succursale à Marseille.

Forte de ses expériences et de son évolution au fil des années, c’est en 1975 qu’est née la marque BF en robinetterie et céramique. 

https://www.travauxapart.fr/guides/brossette-diffusion-distributeur-sanitaires-chauffages-plomberie

Zucchetti :

L'histoire d'une réussite qui a débuté en 1929.

Alfredo Zucchetti créa une petite fonderie à Valduggia qui ne cessa d'accroître

"Innovation, Design et Qualité" sont les maître-mots qui sont devenus des piliers fondamentaux pour l'entreprise

https://www.masalledebainretro.com/fr/brand/zucchetti