Quentin05 Posté(e) 7 avril Signaler Share Posté(e) 7 avril Bonjour à tous, Une vente se termine demain sur deux monnaies grecques sur eBay, et j'ai un doute sur leur authenticité, qu'en pensez vous? Ici en exemple, l'une des deux monnaies, un hémidrachme de Kios en Bythinie, 2.15g. Le poids un peu léger, la texture et le prix bas me font me poser des questions. En vente, il y a aussi une trihemiobole de Cyzique. Merci d'avance, et très bonne soirée! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 7 avril C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 avril Bonjour Je ne me prononcerai pas sur l'authenticité de cette monnaie, mais le principe de base est qu'il faut soit connaître la monnaie (c'est-à-dire avoir un œil d'expert) soit connaître le vendeur (c'est-à-dire être sûr qu'en cas de problème tu pourras revenir vers lui). Sinon, tu passes ton chemin. Des monnaies, il y en a des milliers d'autres. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 7 avril Signaler Share Posté(e) 7 avril il y a 18 minutes, Potator II a dit : Bonjour Je ne me prononcerai pas sur l'authenticité de cette monnaie, mais le principe de base est qu'il faut soit connaître la monnaie (c'est-à-dire avoir un œil d'expert) soit connaître le vendeur (c'est-à-dire être sûr qu'en cas de problème tu pourras revenir vers lui). Sinon, tu passes ton chemin. Des monnaies, il y en a des milliers d'autres. Dans le doute...un conseil oh combien raisonnable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 avril Signaler Share Posté(e) 9 avril bonjour on n'achéte pas une monnaie grecque ancienne comme on achéterai une monnaie courante de 2 euro il faut approfondir ses connaissances sur le sujet avant de se lancer : lire des livres, visiter des musées, consulter des sites de ventes sérieux, bref se faire l'oeuil ! Une passion demande à y consacrer du temps, sinon c'est juste un désir de spéculer et ça peut piquer au final ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin05 Posté(e) 9 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril Bonjour, @ALM, je suis entièrement d'accord avec toi! Le but de ma question n'était pas réellement "pensez vous que je doive l'acheter", mais plus "j'ai un doute sur l'authenticité, confirmez-vous ce doute?". Je suis encore novice sur le sujet, mais effectivement, je passe beaucoup de temps à lire des livres, consulter les sites des maisons de ventes importantes, etc... Je pensais que c'était donc une bonne occasion de vérifier si mon oeil s'affine avec toutes ces recherches ou non, voilà tout! En tout cas, merci à tous pour ces sages conseils! Très bonne journée à tous, Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 avril Signaler Share Posté(e) 9 avril elle a l'air bonne vu d'ici et le poids est ok mais on ne peut rien garantir sans l'avoir en main (et encore). https://www.cgb.fr/bithynie-kios-hemidrachme-ttb-ttb-,bgr_777030,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés