Patch051 Posté(e) 1 avril Signaler Share Posté(e) 1 avril Certains sur ce forum ont déjà lu ou connaissance de la discussion intutulée "Groose collection [...] dans la section Euro. pour les autres, je rédsume : je suis entré en possession (en fait plutôt en gestion) d'une importante collection de pièces (en euro neuf, UNC à 90% au moins) et de billets (essentiellement du bloc ex-soviétique 1938-1994), que je dois vendre au profit de la personne âgée qui détient la collection. On parle d'environ 3000 pièces. Si les coffrets du Vatican, de Saint-Marin et quelques commémoratives de Finlande ont pu rapidement rapporter un pécule appréciable, on entre maintenant das le "dur", les pièces courantes et quelques commémorartives titées en grandes quantités. Toutes ces pièces sont dans des cartonnettes HB et, ça me désolerait de les sortir pour les mettre en circulation au monayeur, alors que la personne qui a constitué la collection, aujourd'hui décédée, avait mis beaucoup de soin à la constituer. C'est aussi une question de respect. Donc, je serais prêt à céder une partie de la collection, par ensembles cohérerents, tels que sets de 8 pièces d'une année pour un pays, ou ensembles de pièces de même valeur pour une même année et/ou un pays, etc... Tout cela pour un prix avoisinant la valeur faciale, peut-être un chouilla de plus pour tenir compte de l'état des pièces et de la cartonnette. Je n'ai rien à y gagner, si cen 'est la satisfation de transmettre une collection à d'autres collectionneurs, plutôt qu'à une machine qui me connera un ticket en papier pour tout remerciement. Une remise en mains propre serait envisageable pour eviter les frais de port, soit sur Paris (j'y vais de temps à autre) soit sur Reims. Si vous êtes intéressé, faites-moi signe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 1 avril C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 avril Bonsoir, J'ai un gros doute sur le fait que tu puisses trouver des personnes intéressées ici, car c'est vraiment destiné à un public débutant. L'idée de petits (pas trop quand même, car il faut que les frais de port ne soient pas trop élevés par rapport au prix du lot) lots cohérents est bonne, mais je te conseille de mettre ça sur Ebay avec la valeur faciale comme prix de départ. Je travaille pour un pro et je vends des euros, mais je peux te dire qu'il n'est nullement intéressé par ce type de lots : la valeur de collection est trop proche de la valeur faciale donc impossible de faire sa marge, sans parler de l'ajout de frais de port. Je gagnerais un pourcentage s'il t'achetait le lot après que je vous aie mis tous deux en contact, mais je ne tente même pas le coup : l'échec est une certitude. Je viens de passer une partie de la journée à désosser un tel ensemble pour utiliser les monnaies pendant les courses. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patch051 Posté(e) 2 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril Il y a 8 heures, Guillaume Hermann a dit : J'ai un gros doute sur le fait que tu puisses trouver des personnes intéressées ici, car c'est vraiment destiné à un public débutant. Justement, il doit bien y avoir quelques novices ici et il me semble que le ce genre de public pourrait etre intéressé , prenons quelques exemples : Un collectionneur débutant qui souhaite agrandir rapidement sa collection à peu de frais : sur le Bon Coin, la commission est très inférieure à eBay (4% contre 10,42%+0.35€), et on peut facilement y échapper si l'on évite leur système de paiement. Un dizaine de pièces de commémorartives de 2€, ça coûterait vraiment peu par unité, et encore moins pour des quantités plus importantes. Tel autre collectionneur qui possède des pièces usagées et qui veut les changer pour des neuves, ce qui fait quand même plus joli dans une collection ; Quelqu'un qui veut faire un joli cadeau à un prix raisonnable, à peine au-dessus de la valeur faciale, frais d'envoi inclus. Une belle série de pièces neuves de 10 pays différents, ça fait un joli cadeau pour un enfant, par exemple. Je voyage beaucoup dans des pays lointains en séjour chez l'habitant, et j'ai pu observer que la plupart des gens apprécient énormément de recevoir en cadeau des monnaies qui leur sont "exotiques", même très usagées et sans valeur. Alors, avec une pièce neuve de 2 € ou un ensemble complet qui coûte 3,88 €, tout le monde peut faire des heureux, à peu de frais. Placées dans des capsules cristal, c'est encore mieux que dans les cartonnettes et le prix reste raisonnable. Même chose pour des coincards, bien sûr, des objets pas chers qui présentent très bien. Soit dit en passant, il m'en reste quelques-uns de Saint-Marin et d'Allemagne. Sinon, bien sûr, nous sommes d'accord, il n'est pas question de vendre à un professionnel, ce serait trop de travail pour une revente incertaine et une marge nulle, voire négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 avril Signaler Share Posté(e) 2 avril bonjour Je respecte le soin qu'a pu prendre le collectionneur pour conserver tous ces euros dont la valeur est proche ou celle de la faciale mais il vaut mieux que la personne les dépense plutôt que s'entêter à vouloir les vendre sutout s'il y en a beaucoup, cela peut predre du temps ou même ne jamais se faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 2 avril Signaler Share Posté(e) 2 avril Bonjour Des pièces de circulations courantes ... qu'elles soient neuves ou usagées ... ont toujours la même valeur ... la valeur faciale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 avril Signaler Share Posté(e) 2 avril Il y a 3 heures, Patch051 a dit : Justement, il doit bien y avoir quelques novices ici et il me semble que le ce genre de public pourrait etre intéressé , c'est une question de temps : si tu peux attendre des mois il est possible, sans plus, que quelqu'un soit intéressé. si tu veux t'en débarrasser rapidement il vaut mieux tenter de vendre à la faciale voire un peu moins, parce que pour toi cette collection à une valeur en soi, ce que je peux comprendre en tant que collectionneur (non, pas d'euros ), mais c'est toi qui perd la différence avec "tout jeter dans une machine a monnaie contre un ticket". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés