Kastel_No Posté(e) 30 mars Signaler Share Posté(e) 30 mars Bonjour Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette médaille svp ? J'ai pensé à l'Archange Gabriel mais suis pas sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 30 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 mars Bonjour, J'y vois plutôt saint Michel terrassant le dragon, et saint Martin sur son cheval, mais je n'en sais pas plus. Elle pourrait être d'Ancien régime. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastel_No Posté(e) 30 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars Merci. Oui effectivement plutôt St Michel, c'est vrai. Je continue mes recherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 30 mars Signaler Share Posté(e) 30 mars Bonjour les médailles à bélières inversées sont données habituellement pour le dernier tiers du XVIème ou XVIIème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 mars Signaler Share Posté(e) 30 mars Bonjour le thème de cette médaille ancienne est encore repris de nos jours https://www.google.fr/search?q=NUMISMATIQUE+ARTEFACT+MEDAILLE+OVALE+SAINT+MICHEL&sca_esv=7c32eb477000da72&udm=2&biw=1143&bih=526&sxsrf=AHTn8zqmhqVU2dMs5NkmepYJ5zxf4bdOkw%3A1743334582544&ei=tizpZ5GEIcnX7M8P_LilkQ4&ved=0ahUKEwiRt5G027GMAxXJK_sDHXxcKeIQ4dUDCBE&uact=5&oq=NUMISMATIQUE+ARTEFACT+MEDAILLE+OVALE+SAINT+MICHEL&gs_lp=EgNpbWciMU5VTUlTTUFUSVFVRSBBUlRFRkFDVCBNRURBSUxMRSBPVkFMRSBTQUlOVCBNSUNIRUxIxiZQ5wdY0yJwAXgAkAEAmAH5AaAB8gaqAQYxMi4wLjG4AQPIAQD4AQGYAgCgAgCYAwCIBgGSBwCgB8kE&sclient=img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 mars Signaler Share Posté(e) 30 mars dimensions ? c'est typiquement une médaille pieuse, elle n'a pas grand chose à voir avec rome, que ce soit l'empire ou la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés