Aller au contenu

5 francs Louis XVIII 1814 H

Messages recommandés

Bonsoir,  

Je vous conseille vivement de considérer la vente de cette monnaie extrêmement rare, qui se trouve dans un état de conservation exceptionnel pour cet atelier La Rochelle, sous coque PCGS au grade 58. Cet exemplaire fait partie de la "collection idéale" sur CGB et est le seul exemplaire gradé. Sa cote s'élève à 1700 euros dans "le franc".  
Actuellement, elle est mise en vente sur eBay, mais j'ai l'impression que les collectionneurs sont plutôt réticents en ce moment, même à 50 % de sa valeur. Si cette monnaie suscite l'intérêt de quelqu'un, il serait judicieux d'agir rapidement.  
J'ai tenté de la mettre en ligne sur le site, mais je ne connais pas bien la procédure ni les conditions associées, notamment les frais. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait vraiment très apprécié. Merci d'avance!

01.png

02(10).png

001(13).png

Bonsoir, très belle monnaie aucun doute. Mais avec 16.000.000 d'exemplaires frappés pour ce type, le grade PCGS ne suffit probablement pas. Le Gadoury indique 650E en TTB pour 1814H. Pas de cote en SUP, mais elle n'est pas SUP; enfin pour moi. Oui, les détails de l'habit sont vraiment très beaux, rare de voir ce niveau de détail, c'est certain. Elle semble "nettoyée", ce qui peut refroidir certains acheteurs. Je suppose que ceux qui ont les moyens rechercheront des millésimes/ateliers plus rares encore. Si j'avais les fonds je ne dis pas que je ne serais pas tenté. Au final, je me contenterai de mes 1814B et 1815L (banales) en TB+ Ceci dit, sur EBay, tout se règle souvent dans les dernières heures/minutes., donc tu peux encore espérer une belle vente. Tout ce que je te souhaite.

Bonsoir,

Il est possible de formuler des critiques à l'égard du groupe GENI, qui est encore en phase de lancement. En revanche, concernant PCGS, il existe un lien notable : cette pièce a d'abord été expertisée par la CGB par Monsieur CORNU et Monsieur VOITEL, qui m'ont conseillé de la mettre sous coque. C'est d'ailleurs Madame Maureen CHLOUS qui s'occupe très aimablement de cette démarche.
Soyez assuré que je suis capable de distinguer une monnaie nettoyée d'une autre qui ne l'est pas, et je pense que PCGS ainsi que l'équipe de la CGB partagent ce discernement. Qu'elle ne soit pas cotée en qualité superbe dans le Gadoury est une chose positive ; comme je l'ai déjà mentionné, c'est le seul exemplaire gradé et noté 58 pour le Franc SUPERBE.
Bien cordialement.

• Like 1

Il y a 11 heures, Eric 1000 a dit :

Tout cela m'a donné un nouvel élan, je vais augmenter le prix de départ.

Peut-être un prix fixe élevé et attendre des offres? J'ai dit "elle semble nettoyée" (au revers). Je me doute bien que si c'était vraiment le cas il y aurait comme indication "cleaned" et qu'elle n'aurait pas été gradée, du coup. Je ne remettrais évidemment pas en cause l'évaluation qualité de PCGS, ni de CGB. Après, pour la cote, c'est évidemment autre chose. Bonne chance.

Pas de vente à 900 Euros...

J'ai vu que CGB vendait une 1814H TTB à 880 Euros.

Celle-ci n'est pas gradée et présente quelques signes évidents d'usure (relative) au niveau de la chevelure et de l'habit - donc moins belle que la tienne  - mais la partie avec la croix est plus nette et les grènetis sont aussi un peu plus réguliers que la tienne. Vraiment pas facile, question de "goût". Je ne sais vraiment pas comment ceux qui gradent les monnaies s'en sortent. Tiens-nous au jus de ta prochaine mise à prix.

Image1.png

Elle est à nouveau en vente à 850. Je peux certifier que la mienne est plus belle en main, mais contrairement à moi, eux sont des pros de la photo. Là-dessus, je ne peux pas lutter. Voici une photo où la croix est mieux visible. Pour expertiser une monnaie, il y a des points clés à regarder. Sur la photo envoyée, il me semble qu'il est clair qu'elle a moins circulé, moins d'usure sur la chevelure, etc.

0000001(1)(2).png