rvmonaco Posté(e) 25 mars Signaler Share Posté(e) 25 mars Bonjour Arrêtez de chercher des fautées pour trouver le jackpot svp ... les pièces fautées sont très rares ... tout ce que vous montrez sont des bidouillages cela semble pourtant clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 mars Signaler Share Posté(e) 25 mars bonjour essaie de te procurer le CHORT, ouvrage épuisé sur les monnaies fautées faut surveiller les ventes de livres d'occasion sur Interencheres, bon courage car pas facile à se le procurer ! voilà un exemple de monnaie fautée, et ce n'est pas du bidouillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrianBed Posté(e) 25 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars Merci beaucoup pour vos retours. cela dit, je ne suis pas plus avancé pour reconnaitre une pièce qui a des défauts d'une pièce qui a été bidouillé si ce n'est que "si je peux le faire moi même c'est que c'est faut" .... Ce que je trouve relativement limité en terme d'identification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 25 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 mars Hmmm...le processus de frappe des monnaies est très (disons relativement bien) contrôlé. Certaines choses ne peuvent juste PAS arriver. Des inscriptions illisibles frappées quasi au hasard comme ce que tu nous montres ça ne peut arriver qu'après la frappe. De gros décalages ou des doubles frappes ne peuvent arriver que lors de la production de la monnaie. Donc tu dois juste te demander: est-ce que ce que je vois a pu arriver LORS de la frappe, ou bien est-ce une bidouille produite APRES le frappe. Pas si dur. Si? Je précise juste pour être clair: je suis né bien avant l'Euro, je collectionne les monnaies depuis plus de 35 ans, je ne paye quasiment qu'en liquide et je n'ai JAMAIS eu une monnaie en Euro fautée. Pas une seule. Pareil pour les francs. Donc si tu en trouves une demi-douzaine par semaine il y a un VRAI problème. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés