Aller au contenu

Bonjour à tous.

Messages recommandés

Bonjour,

A l'instar de certains, je m'inscris sur ce forum suite à un héritage d'une collection de pièces, essentiellement des Francs.
Dont une douzaine de pièces de 100 Francs.
Il y a aussi des Livres Sterling et des ECU...

Ce sont, pour la grande majorité, des pièces neuves, certaines sous blister, d'autres en coffrets.
Toute la Fratrie a reçu à peu près la même collection.

Donc ça n'est pas en expert, je n'y connais pas grand-chose, mais en curieux que je viens parcourir votre forum.
Je souhaite à terme me séparer de cet héritage.
Merci de m'accueillir.

Fred.

20250318_171146.jpg

20250318_171213.jpg

20250318_171313.jpg

20250318_171404.jpg

20250318_171448.jpg

Bonsoir,

Coffret FDC 1982: environ 70 Euros

Coffret FDC 1998: environ 50 Euros.

Coffret BU GB: environ 25 Euros.

La série d'Ecu: a priori rien.

Les pièces de 100F pèsent 15g en Ag 900/1000ème donc 13.5g à environ 1 Euro/g. Environ 15 Euros/pièce. Sauf pour la monnaie Malraux de 1997 qui peut se vendre 40-50 Euros.

Bonjour,
Merci pour ces indications.
Je me doutais bien que les ECU ne valaient pas grand-chose.
Il me semble qu'il y a aussi des euros qui avaient été frappés avant l'émission des "vrais", il faut que je les retrouve.
J'ai aussi une quantité importante de pièces percées.
Je réside du coté de La Baule et je vais me rapprocher de personnes qui pourraient me les négocier.

Merci encore.

Fred.

Bonsoir,

Le 18/03/2025 à 21:12, Caratoc a dit :

La série d'Ecu: a priori rien.

Eh bien si. Figure-toi que non seulement ça se vend, mais ça s'achète. J'en fais des lots où il n'y a que ça, j'en mets le maximum, et ça se vend assez bien eu égard au réflexe qui a été le tien, et qui était aussi le mien avant qu'il ait fallu que je m'y colle.

Par contre il faut soigner la photo, pas comme ici. Tous dans le même sens, alignés, une photo avers, une photo revers, le diamètre (ou "de x à x" si diamètres différents, pas la peine de détailler car le diamètre n'est pas un élément d'authenticité comme il l'est pour une monnaie) et le métal.

Le 19/03/2025 à 08:46, Fred-Breizh a dit :

Il me semble qu'il y a aussi des euros qui avaient été frappés avant l'émission des "vrais", il faut que je les retrouve.

Si ce sont des pseudo-essais ou cochonneries assimilées d'entreprises privées souvent teutonnes, mets-les dans le même lot que les "ECU". Si ce sont des euros temporaires émis par une ville, fais un lot d'euros temporaires toutes villes confondues. C'est peu demandé mais ça part.

• Like 1