Anto493 PostĂ©(e) 17 mars Signaler Share PostĂ©(e) 17 mars Bonjour Ă tous,   Je viens de l'apercevoir que l'une de mes monnaie est attaquĂ©e par le vert de gris , que puis je faire svp afin de stopper la maladie . Je prĂ©cise que cest une monnaie en argent .  Merci de votre aide , ne sachant pas oĂč poster ma demande, je peux supprimer mon post si celui-ci ne se trouve pas dans la bonne catĂ©gorie Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hpdp PostĂ©(e) 17 mars Signaler Share PostĂ©(e) 17 mars pour moi ce n'est pas une drachme mais une copie tout Ă fait rĂ©cente, sans aucune patine, plus probablement argentĂ©e qu'en argent massif. j'ai compris que ce n'Ă©tait pas la question, mais de l'argent patinĂ© a fort taux ne verdit pas ainsi. un nettoyage au WD40 devrait rĂ©soudre le souci, au moins en grande partie. le problĂšme est de trouver l'origine du problĂšme, qui peut se reproduire pour d'autres. l'humiditĂ© et un environnement polluĂ© par des Ă©manations corrosives, je suppose, ou le contact avec une matiĂšre plus faible du point de vue potentiel Ă©lectrique, comme du zinc, du bois, certains plastiques. l'humiditĂ© créée un effet pile Ă©lectrique qui ronge le pĂŽle +, ici la monnaie.  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anto493 PostĂ©(e) 18 mars Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 18 mars J'ai des doutes sur son authenticitĂ©, j'ai d'ailleurs contacter la maison de vente, qui m'a rĂ©pondu avec conviction que c'Ă©tait bien une original, c'est tout ce que j'ai eu comme rĂ©ponse. Dois je revenir Ă la charge et exiger un retour ou remboursement mĂȘme partiel ?  Pour infos , je conserve mes monnaies dans des medaillers en plastique, cependant inspectant rĂ©guliĂšrement mes monnaies celle-ci Ă©tait la seule Ă avoir le vert de gris . Merci Ă vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hpdp PostĂ©(e) 18 mars Signaler Share PostĂ©(e) 18 mars celle-ci n'est pas une monnaie ancienne, je te le garanti, et aucun pro ne l'authentifiera, renvoie-la. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anto493 PostĂ©(e) 18 mars Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 18 mars Il y a 2 heures, hpdp a dit : celle-ci n'est pas une monnaie ancienne, je te le garanti, et aucun pro ne l'authentifiera, renvoie-la. Merci du conseil, je vais leur renvoyer alors . Je sais pas si tu connais cest Savoca, je pensais que c'Ă©tait une maison sĂ©rieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés