Aller au contenu

Help sauvĂ© ma monnaie 😱

Anto493

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Je viens de l'apercevoir que l'une de mes monnaie est attaquée par le vert de gris , que puis je faire svp afin de stopper la maladie . 

Je précise que cest une monnaie en argent .

Merci de votre aide , ne sachant pas oĂč poster ma demande,  je peux supprimer mon post si celui-ci ne se trouve pas dans la bonne catĂ©gorie 

20250307_133220.jpg

20250307_133221.jpg

pour moi ce n'est pas une drachme mais une copie tout à fait récente, sans aucune patine, plus probablement argentée qu'en argent massif. j'ai compris que ce n'était pas la question, mais de l'argent patiné a fort taux ne verdit pas ainsi.

un nettoyage au WD40 devrait résoudre le souci, au moins en grande partie. le problÚme est de trouver l'origine du problÚme, qui peut se reproduire pour d'autres. 

l'humidité et un environnement pollué par des émanations corrosives, je suppose, ou le contact avec une matiÚre plus faible du point de vue potentiel électrique, comme du zinc, du bois, certains plastiques. l'humidité créée un effet pile électrique qui ronge le pÎle +, ici la monnaie.

• Like 1

J'ai des doutes sur son authenticitĂ©,  j'ai d'ailleurs contacter la maison de vente,  qui m'a rĂ©pondu avec conviction que c'Ă©tait bien une original,  c'est tout ce que j'ai eu comme rĂ©ponse.  Dois je revenir Ă  la charge et exiger un retour ou remboursement mĂȘme partiel ? 

Pour infos , je conserve mes monnaies dans des medaillers en plastique, cependant inspectant réguliÚrement mes monnaies celle-ci était la seule à avoir le vert de gris . 

Merci à vous 

Il y a 2 heures, hpdp a dit :

celle-ci n'est pas une monnaie ancienne, je te le garanti, et aucun pro ne l'authentifiera, renvoie-la.

Merci du conseil,  je vais leur renvoyer alors . Je sais pas si tu connais cest Savoca,  je pensais que c'Ă©tait une maison sĂ©rieuse 😒