Patch051 Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars Le 18/03/2025 à 08:54, Caratoc a dit : Les portraits d'Albert II en 2005 et 2006 sont de toute beauté! Visiblement nos amis allemands sont très friands de ces bidouilles. Nicht schön! Y a-t-il des faux également sur Albert II et Henri de Luxembourg de 2005 ? J'en ai 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 21 mars Signaler Share Posté(e) 21 mars Si j'en crois les pages Numista la 2 Euros Albert II (monnaie circulante "normale", non commémorative) n'a été frappée qu'à partir de 2009. Donc 2005 = problème potentiel. https://fr.numista.com/catalogue/pieces15757.html rvmonaco pourra probablement nous en dire plus. Tu peux vérifier la tranche et le poids. Ce sont de bons indices. L'allure générale est souvent suffisante. Les fausses présentées par rv sont grossières. Pour la 2 Euros Luxembourg de 2005, les monnaies ont été frappées par la monnaie finlandaise, il doit donc y avoir un S quelque part. https://fr.numista.com/catalogue/pieces144.html Monnaie courante. Pas de valeur particulière (disons 3-4 Euros si neuve...et si preneur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 22 mars Signaler Share Posté(e) 22 mars Bonjour Les 2€ destinées à la circulation courante portent l'effigie du Prince Rainier III de 2001 à 2004 (2004 en coffret BE uniquement) ... et l'effigie du Prince Albert II de 2006 à 2024 ... pas d'émission en 2005 de pièce de 2€ Des rumeurs font état d'un nouveau visuel du Prince Albert II à partir de 2025 ... mais rien d'officiel pour le moment Pour plus d'information voir mon site avec les photos des monnaies eurosdemonaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 22 mars Signaler Share Posté(e) 22 mars Il y a 16 heures, Patch051 a dit : Y a-t-il des faux également sur Albert II et Henri de Luxembourg de 2005 ? J'en ai 5 ! Si vous avez une photo d'une 2€ Albert II 2005 j'aimerai bien la voir ... il n'y a pas eu d'émission cette année là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patch051 Posté(e) 29 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars Je peux faire un premier bilan : depuis la création de cette discussion, j'ai vendu pour environ 1000 euros de coffrets et pièces. Plus de coffrets que de pièces, tant en nombre qu'en valeur, cela ne surprendra personne. J'ai testé quelques lots de 8 pièces de plusieurs pays, mais la réponse est très, très molle. J'ai aussi une enchère sur un lot de 20 pièces non-euro (2 zlotys commmémoratives de 2004 à 2010), il reste encore 25 jours, mais ça rapportera au moins 15 €. Les deux seules monnaies en métal précieux de la collection sont des 200 couronnes slovaques de 2004, argent 750 millièmes. On les trouve en vente autour de 40 €. donc, ça avance, mais très doucement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 mars Signaler Share Posté(e) 29 mars bonjour je pense que vendre pour 1000 euro en 2 semaines ce n'est pas mal pour un non commerçant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 29 mars Signaler Share Posté(e) 29 mars Il y a 3 heures, Patch051 a dit : Je peux faire un premier bilan : depuis la création de cette discussion, j'ai vendu pour environ 1000 euros de coffrets et pièces. Plus de coffrets que de pièces, tant en nombre qu'en valeur, cela ne surprendra personne. J'ai testé quelques lots de 8 pièces de plusieurs pays, mais la réponse est très, très molle. J'ai aussi une enchère sur un lot de 20 pièces non-euro (2 zlotys commmémoratives de 2004 à 2010), il reste encore 25 jours, mais ça rapportera au moins 15 €. Les deux seules monnaies en métal précieux de la collection sont des 200 couronnes slovaques de 2004, argent 750 millièmes. On les trouve en vente autour de 40 €. donc, ça avance, mais très doucement... Merci Patch pour la mise à jour. Oui, facile pour les coffrets. Assurément laborieux pour le reste. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patch051 Posté(e) 3 avril Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 avril Journée bien chargée. j'ai hameçonné l'acheteur d'un blouson que je vendais sur LBC. Il a eu l'air moyennement intéressé mais m'a parlé de sa fille qui mettait des pièces peu communes dans sa tirelire. Deux heures après, il était de retou et m'a acheté une centaine de pièces, essentiellement des séries de 8 et des coincards pour 100 euros. Il reviendra... Ce matin, j'ai mis une annonce en insistant sur le prix à la valeur faciale, et j'ai déjà 12 séries de 8 en commande soit 46,56 €. Je grappille quelques euros sur les frais de port... Donc, oui, c'est plus de travail que de les dépenser, mais j'ai du temps et visiblement, ça fait des heureux... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 3 avril C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 avril Bravo Patch, oui c'est assurément du boulot. Mais si ça peut servir à initier une nouvelle génération de numismates, c'est très bien. Et si ce n'est pas le cas ça fera au moins un petit plaisir passager à un enfant. Déjà considérable. Si ça peut décoller cette gamine de son écran ne serait-ce qu'un instant c'est déjà une petite victoire! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés