Aller au contenu

Patch051

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant ici, pour un motif bien précis : je viens d'hériter d'une très importante collection de pièces en Euros (plusieurs centaines de pièces en excellent état, peut-être plus d'un millier), et je souhaiterais les vendre dans les meilleurs conditions. Je vais donc demander des informations sur la section dédiée.

de façon générale il y a trois catégories : les monnaies usagées sorties de la circulation, qui valent la faciale, les monnaies de rouleaux, donc neuves ou en "carte", qui peuvent valoir quelques euros, et les euros de collection sous blister ou écrin, qui ont une valeur certaine si en état neuf.

numista te dira le nombre de frappe par pays, faciale, année, atelier  https://fr.numista.com/catalogue/pays.php

Oui, oui, j'ai commencé par lire ces pages qui me mettent dans le bain. Je garde les pieds sur terre,c'est dans ma nature, mais il y a peut-être quelques bonnnes surprises à attendre, aucune des pièces de la collection en question n'ayant circulé, semble-t-il. Merci, Caratoc.

• Like 1

Il y a 18 heures, Patch051 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant ici, pour un motif bien précis : je viens d'hériter d'une très importante collection de pièces en Euros (plusieurs centaines de pièces en excellent état, peut-être plus d'un millier), et je souhaiterais les vendre dans les meilleurs conditions. Je vais donc demander des informations sur la section dédiée.

Bonjour

Si ce sont des monnaies en coffrets ou en coincards ... OK pour les vendre

Si ce sont des monnaies courantes (1 cent à 2 euro faces nationales ou 2 euro commémorative) ... elles ne valent que leur valeur faciale