Patch051 Posté(e) 13 mars Signaler Share Posté(e) 13 mars Bonjour à tous, Je suis un nouvel arrivant ici, pour un motif bien précis : je viens d'hériter d'une très importante collection de pièces en Euros (plusieurs centaines de pièces en excellent état, peut-être plus d'un millier), et je souhaiterais les vendre dans les meilleurs conditions. Je vais donc demander des informations sur la section dédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 mars Signaler Share Posté(e) 13 mars de façon générale il y a trois catégories : les monnaies usagées sorties de la circulation, qui valent la faciale, les monnaies de rouleaux, donc neuves ou en "carte", qui peuvent valoir quelques euros, et les euros de collection sous blister ou écrin, qui ont une valeur certaine si en état neuf. numista te dira le nombre de frappe par pays, faciale, année, atelier https://fr.numista.com/catalogue/pays.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patch051 Posté(e) 13 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars Merci, hpdp. Je vais bien sûr regarder cette resource et d'autres ; je vais créer très raîdement la discussion dans la section ad hoc, parce que je me pose de nombreuses questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 13 mars Signaler Share Posté(e) 13 mars Bonjour, Pour compléter la réponse de hpdp, voici quelques commentaires déjà disponibles sur ce site: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patch051 Posté(e) 13 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars Oui, oui, j'ai commencé par lire ces pages qui me mettent dans le bain. Je garde les pieds sur terre,c'est dans ma nature, mais il y a peut-être quelques bonnnes surprises à attendre, aucune des pièces de la collection en question n'ayant circulé, semble-t-il. Merci, Caratoc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 14 mars Signaler Share Posté(e) 14 mars Il y a 18 heures, Patch051 a dit : Bonjour à tous, Je suis un nouvel arrivant ici, pour un motif bien précis : je viens d'hériter d'une très importante collection de pièces en Euros (plusieurs centaines de pièces en excellent état, peut-être plus d'un millier), et je souhaiterais les vendre dans les meilleurs conditions. Je vais donc demander des informations sur la section dédiée. Bonjour Si ce sont des monnaies en coffrets ou en coincards ... OK pour les vendre Si ce sont des monnaies courantes (1 cent à 2 euro faces nationales ou 2 euro commémorative) ... elles ne valent que leur valeur faciale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés