Aller au contenu

Pièce de 2 euros 2022 commémorative 230ans de la république

Messages recommandés

Hello à tous!

Après avoir identifié une pièce de 2 euros particulièrement jolie dans mon porte monnaie, j'ai pu voir que c'était une pièce commémorative des 230 ans de la république designer par Joaquin Jiménez, frappée en 2022.

Sachant qu'elle sort de mon porte monnaie, et a donc quelques rayures d'usure, j'aimerai un coup de main pour l'estimer ! Parce que je vois tous les prix possible sur internet 😅

Je vous ai fait des photos aussi précises que possible!

Merci a tous pour votre aide!

IMG_20250312_193235.jpg

IMG_20250312_193307.jpg

il y a 1 minute, Caratoc a dit :

Bonsoir,

C'est juste la nouvelle face de la monnaie française de 2 Euros - une réactualisation de l'arbre de vie:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces314962.html

30.000.000 d'exemplaires.

Valeur? Ben 2 Euros.

J'en ai déjà eu au moins 20. 

Aussi pratiques que les précédentes en boulangerie! 😉

Merci pour ta réponse!! J'ai un ami qui me disait que ça valait cher! Au moins je ferais pas de bêtises! 

Merci a toi 😉

• Like 1

Re-bonsoir paccri,

Oui, on voit des choses complètement débiles en ce qui concerne les Euros. Certains s'imaginent avoir une "pièce rare" dans leur change et avoir décroché le jackpot. Cela n'arrive jamais.

Nous n'avons de cesse sur ce forum de mettre en garde.

Moi et plusieurs autres membres de ce forum publions régulièrement des notes afin de rétablir la vérité sur ces monnaies.

En voici une que j'ai rédigée il y a un petit moment, il y en a d'autres, qui disent la même chose :

• Like 1

J'ajoute que le site Numista - mentionné dans ma 1ère réponse - est une autres très bonne source (hyper-fiable) d'information. Pour les 2 Euros mais aussi pour toutes les monnaies. Incroyable effort car réunir dans un site tout cela représente un effort collectif incroyable. Bravo à tous ceux qui s'en occupent.

les monnaies neuves se vendent quelques euros

-édité- 

https://www.philatelie72.com/monnaie/produit/15512/commemorative-2-euros-espagne-2025-unc-vieille-ville-de-salamanque

ce qui se vend avec un faible tirage et un certain prix ce sont les monnaies de collection sous blister ou en écrin.

https://www.philatelie72.com/monnaie/produit/15454/commemorative-2-euros-slovaquie-2025-be-hockey-sur-glace

évidemment il y a toujours des escrocs pour tenter de voler les ignorants.

image.png.98ee93aaafeeae22482e1f450cb2ae81.png

il y a 12 minutes, hpdp a dit :

ce n'est pas de la pub, c'est le premier site venu vendant la monnaie de circulation et une BE/BU, pour illustrer ce que je veux dire. je ne recommande pas non plus ce site.

Ah OK. Parce que la BE 2025 Musée du Louvre ne sera en vente que Mardi prochain, 18 Mars, sur le site de MdP, à 25 Euros.

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/musee-du-louvre-monnaie-de-2eur-commemorative-belle-epreuve-qualite-be-millesime-2025

10.000 en BE et 5.000 en BE "inversée".

Le mieux est de ne pas mentionner ce type de sites marchands, afin qu'il ne se trouve pas associé à ce site.

Je ne donne pas de leçon, surtout pas à TOI hpdp. Mais ce serait dommage de voir une quelconque association avec ce site.

• Like 1

Il y a 11 heures, paccri a dit :

Merci pour ta réponse!! J'ai un ami qui me disait que ça valait cher! Au moins je ferais pas de bêtises! 

Merci a toi 😉

Bonjour

Vous pouvez dire à votre ami ... qu'il est trop crédule avec les bêtises véhiculées par les résos