Quentin05 Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Bonjour à tous, J'ai ici une monnaie que j'identifie comme un as de Trajan. Poids: 7.51g, diamètre: 24 à 26mm, et qui semble dater de la deuxième année du règne de Trajan (COS II au revers). Cependant, le portrait me paraît assez éloigné des portraits habituels de Trajan. Est-ce une imitation barbare? Si oui que pourriez-vous me dire sur ces imitations barbares du premier/deuxième siècle? Où étaient elles frappées, par qui? J'en sais plus imitations barbares (très) courantes du troisième/quatrieme siècle mais très peu sur les plus anciennes. Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne soirée et fin de semaine! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars je ne vois rien d'anormal, à part les reflets très gênants mais ça c'est la prise de vue. ce n'est pas une imitation ni une fausse, c'est bien un as de trajan en buste précoce. celle-ci ou proche https://fr.numista.com/catalogue/pieces253325.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés