Arsouf44 Posté(e) 4 mars Signaler Share Posté(e) 4 mars Bonsoir tout le monde, J’ai trouver au fin fond de ma collection cette monnaie mérovingienne, d’or/electrum pesant 0,8g pour 12mm de diamètre. Trouvé en terre il y a quelque année dans la région du briennois, je l’ai pour le moment identifier comme étant un trien du monétaire Aigulfus. Mais la pièce a un style légèrement différent. Si quelqu’un pourrais m’aider à bien identifier cette piece, cela m’aiderait beaucoup ! Merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. junioricus Posté(e) 5 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 mars Bonjour, trouvé dans le briennois dans l'Aube ? Il s'agit bien d'un triens au nom d'Aigulfus, ton identification est correcte. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 mars Signaler Share Posté(e) 5 mars bonjour le Belfort, un des ouvrages de réfrence https://fr.numista.com/literature/volume_group.php?id=12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés