Thomasklr Posté(e) 3 mars Signaler Share Posté(e) 3 mars Bonjour à tous ! Compte tenu des supers retours que j’ai eu sur mon dernier post, je vous sollicite aujourd’hui pour cette bague que j’ai dans ma famille depuis quelques temps et j’aimerais savoir si vous savez si elle est rare, à garder ou à faire estimer et combien elle pourrait valoir ? Merci d’avance pour les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouf44 Posté(e) 3 mars Signaler Share Posté(e) 3 mars La piece est une 20 francs coq marianne.Or, 6,45g a 90%. Aujourd’hui, ces pièces la ce vendent environ 500€. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 3 mars Signaler Share Posté(e) 3 mars Bonsoir, Pareil que mon collègue Arsouf44. Pas une monnaie rare, et il est probable que la monture aura laissé des marques sur la monnaie, ce qui l'aura endommagée et diminué toute valeur numismatique. Reste à savoir si la monture est aussi en or. Ca semble être le cas mais le titre n'est peut-être pas le même. Vente au poids je suppose. Dommage, c'est sympa. Même je ne me vois pas arriver au boulot avec ce type de bagouze! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 mars Signaler Share Posté(e) 3 mars la monnaie elle-même est pas mal usée et se trouve facilement en meilleur état et il n'y a pas d'année recherchée, il ne faut pas l'extraire. https://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-coq-tranche-inscrite-liberte-egalite-fraternite,535.html la patte a 8h semble déformée ou cassée. elle se vendrait facilement au poids si le poids est indiqué au 1/100 de gramme : 6,4g d'or 900/1000 pour la 20F et probablement du 14 ou 18 carat pour la monture, faut voir le poinçon, forcément français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 mars Signaler Share Posté(e) 4 mars bonjour de toute façon, une monnaie montée en bijou doit être considérée comme au poids de l'or si elle est courante et c'est la cas pour ta monnaie ... si la monnaie avait été rare, elle vaudrait un peu plus que le poids de l'or mais la décote aurait été sévère également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés