Thomasklr Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars Bonjour à tous ! Je suis totalement novice et nouveau inscrit sur le forum, j’ai trouvé une pièce 2€ D-Day au restaurant et j’ai pris connaissance des systèmes de rareté des pièces et je voulais savoir si cette pièce était rare, dans quelle classe elle ce situe (Bu-Be-Unc), je dis peut être n’importe quoi mais voilà je demande votre aide. Elle a des bords sur les côtés plus haut que le reste de la pièce et a une couleur différente, une matière différente quand je l’a compare à une autre pièce de 2€. Je voulais savoir aussi en meme temps combien elle pouvait coûter par curiosité. Merci d’avance pour l’aide apporté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 1 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 mars Bonjour, C'est manifestement une pièce BE (belle épreuve) qui s'est retrouvée accidentellement dans la circulation. Theoriquement, elle reprend la valeur des pièces de circulation. Peut-être une petite plus value car elle a bel aspect, mais faut trouver l'acheteur 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars c'est une BE : belle épreuve échappée d'un coffret, 10 000 exemplaires frappés. la matière est identique aux normales. https://www.eurofischer.de/2-Euro-CC-France-2014-D-Day-proof https://fr.numista.com/catalogue/pieces60800.html elle a circulé donc elle n'est plus FDC ou BE à proprement parler, mais elle n'a pas dû beaucoup circuler. il faudrait la nettoyer a l'essence SANS FROTTER pour enlever les traces de doigts et retrouver son brillant et givré d'origine sans la rayer, et la placer dans un écrin ou pochette HB. ces monnaies sorties de leur protection sont souvent soit des cadeaux considérés à tort comme sans valeur soit issues de vol. elle se vendrait quelques euros mais pas autant qu'une dans son écrin et n'ayant jamais été touchée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars il y a 18 minutes, Potator II a dit : Bonjour, C'est manifestement une pièce BE (belle épreuve) qui s'est retrouvée accidentellement dans la circulation. Theoriquement, elle reprend la valeur des pièces de circulation. Peut-être une petite plus value car elle a bel aspect, mais faut trouver l'acheteur Tout à fait d'accord avec Potator. Vraiment bizarre qu'elle se soit retrouvée en circulation...bah. Tu peux voir les photos ici - 3ème ligne Belle épreuve. https://fr.numista.com/catalogue/pieces60800.html Du coup combien vaut-elle? Pas évident car ces monnaies sont vendues en coffret avec certificat, dans une capsule et personne n'est sensé poser ses doigts dessus. Le coffret complet se vend aujourd'hui aux alentours de 80-100 euros (à vérifier). Dans ce cas (improbable) il est évident que la valeur est bien moindre - là encore d'accord avec Potator. Pas sûr de trouver un acheteur. Le collectionneur voudra le pack complet. PS: sur EBxx le coffret est plutôt proche de 150-180 Euros. Etonnant d'ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars Bonsoir, il y a 23 minutes, Caratoc a dit : Pas sûr de trouver un acheteur. Le collectionneur voudra le pack complet. Il ne faut jamais désespérer et jamais penser que tous les collectionneurs suivent le même raisonnement. CGB qui n'est pas une oeuvre de charité, ni des guignols, vend des monnaies de ce genre à l'unité, par exemple des 1 centime vendus quelques dizaines de centimes. J'en déduis qu'il y a probablement des acheteurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars Bonjour, Plus vraisemblablement une pièce qualité UNC issue de rouleau de 25 monnaies neuves non circulées comme celles vendues par la poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars il y a 3 minutes, numis87 a dit : Bonjour, Plus vraisemblablement une pièce qualité UNC issue de rouleau de 25 monnaies neuves non circulées comme celles vendues par la poste. Non, j'ai quelques BU de cette monnaie et la finition est clairement celle d'une BE. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasklr Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars Je viens de lire toutes vos réponses et elles m’étonnent je ne m’attendais pas du tout à ces informations et surtout toutes ces aides. Merci beaucoup, dommage que je n’ai que la pièce et pas le coffret mais je vais suivre vos conseils et nettoyer la pièce et essayer de trouver une pochette. Encore merci pour cette aide à tous et ces bonnes nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars il y a 24 minutes, Caratoc a dit : Non, j'ai quelques BU de cette monnaie et la finition est clairement celle d'une BE. D'accord avec ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars On s'intéresse c'est tout. Dans le contexte actuel, un débarquement des "alliés américains" semble une lointaine chimère. Désolé pour ce commentaire non-numismatique mais je n'aurais jamais pensé pouvoir atteindre un tel niveau de consternation. Pauvre monde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés