Aller au contenu

pièce fautée de 1 centime 1999

Messages recommandés

Bonjour ! J'avais gardé des pièces depuis que j'étais petite : au passage à l'euro on a reçu des "kits" d'une valeur de 100 francs (j'avais 11 ans!)

Il y a peu j'ai fait du ménage et j'ai mis toutes ces pièces dans mon porte-monnaie, que j'ai écoulé à la boulangerie et par ci par là... Jusqu'à ce que je regarde un peu le prix des pièces de cette date. 

Il me reste pas mal de centimes rouges et je crois que j'ai une pièce de 2 euros fautée où la date est coupée par la ligne au dessus, aussi une 10 centimes où j'ai l'impression qu'elle est un peu décentrée. Je ferai des photos si vous pensez que ça peut valoir le coup.

Il y a parmi ces pièces une pièce de 1 centime qui a été mal frappée et sur laquelle il manque des étoiles. Vous pouvez me dire si elle est rare?

J'espère à bientôt!

IMG_1894.JPG

Ok, je les avais gardées dans une boite en fer et elles sont usées entre elles je pense. Et pour les pièces de 2 euros et 10 centimes, est-ce que vous pensez que je fais des photos ou je vous dérange pas plus? Elles sont aussi avec des rayures, elles n'ont pas été gardées précieusement 

pour la 1C il manque une étoile, c'est ce qui s'appelle un coin bouché : un petit morceau de métal est resté dans l'étoile de la matrice (qui est en creux) lors d'une frappe précédente. ce n'est pas un incident qui aurait justifié une mise au rebut.

tu peux toujours mettre une bonne photo des deux autres mais il est probable que ce soit juste des défauts très mineurs.

la 10C est frappée avec un très léger décentrage, quelques dixièmes de mm, 

la 2€ a un centre un poil trop grand, rien d'anormal, probablement un mauvais calage lors du montage des deux parties, faudrait voir derrière si c'est ok.

il y a eu une frappe énorme des nouvelles pièces en euro entre 1999 et 2001, disons que les machines doivent être réglées et qu'elles s'usent, mais il faut se souvenir que ce sont des pièces destinées à un usage courant, pas du tout une qualité collection.