Dudu51 Posté(e) 12 février Signaler Share Posté(e) 12 février Bonsoir, je fais appel à vos connaissances pour l'identification de cette monnaie de ma collection : elle est en bronze, d'un poids de 8,09g pour un diamètre de 18,6mm. L'avers présente une tête féminine casquée (Athéna ?), sur le revers figure des caractères grecs dont les lettres ATHENAE (à droite)de part et d'autre d'un un motif que je n'ai pas identifié. Avec mes remerciements P. Eymon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 12 février C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 12 février Bonsoir, Probablement une monnaie de cuivre pour la mysie. Avec Athena à l'avers et un trophée au revers. exemple 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) 12 février C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 12 février C'est bien Pergamon celle-ci exactement Sng cop 393-5 https://www.acsearch.info/search.html?id=6016175 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés