deljou75 Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février Bonjour, j ai depuis de nomvreuses annees cette monnaie que j ai toujours considérée comme une copies, peut etre a tord? Mais sans vraiement savoir..car je ne syis pas connaisseur. Si l un d entre vous peux me donner un avis et egalement une indication de l identification de cette monnaie. Merci beaucoup. Poids 18 25 g Diamettre 3cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février Bonsoir, Je pense que c'est un sesterce pour Vitellius repro facile à lire Un exemplaire original mais plus difficile à décryter est sous RIC 43var voir Ric 43 var Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février La repro de la monnaie de Paris fait 132 grammes...ils n'y sont pour rien si c'est une repro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 9 février Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février J ai trouvé ce poids et taille sur internet pour une piece équivalente... il semble qu il y ait donc un probleme de poids sur mon exemplaire ? Sur le site presentant un exemplaire authentique, je trouve les information suivantes : Métal : Bronze Poids : 23,36 g. Diamètre : 34,2 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février Bonjour, fausse! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 9 février Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février Merci, c est bien ce qui me semblait, elle paraissait moulée et non frappée. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 février Signaler Share Posté(e) 9 février c'est bien vitellius mais celle-ci est moulée donc fausse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 11 février Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février Merci beaucoup pour votre reponse eclairée! Pour mon information, les pieces romaines etaient toujours frappées ou existe t il des pieces fondues (moulees)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 février Signaler Share Posté(e) 11 février il existe d'authentiques monnaies romaines coulées mais elles sont rares et ne concerne que quelques types, elles étaient quasi toutes frappées, alors que les fausses bas de gamme sont moulées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 11 février Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février Merci beaucoup pour ces precisions. Bonne soiree à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés