PakChewby03 Posté(e) 26 janvier Signaler Share Posté(e) 26 janvier Bonjour. Je n'arrive pas à identifier cette piece en ma possession car on peine à percevoir ce qui est gravé. La piece est assez fine. En vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 janvier Signaler Share Posté(e) 26 janvier poids diamètre ? trouvée en terre ? si oui, dans quelle région ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 janvier Signaler Share Posté(e) 26 janvier Bonjour une tour et un lion = Tournai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PakChewby03 Posté(e) 28 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier Le 26/01/2025 à 14:27, hpdp a dit : poids diamètre ? trouvée en terre ? si oui, dans quelle région ? Bonjour, Poids = 3g / Diamètre = 27,5mm Je l'ai depuis longtemps en ma possession. Peut être trouvée dans le departement de l'allier. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PakChewby03 Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide. Vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars Bonjour, Sans certitude. La monnaie fait penser aux cuartillos espagnols d'amérique du sud exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars C'est plus probablement un ou deux maravedis espagnols compte tenu du poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars pour moi elle est trop mal faite, c'est un faux pour servir, mais faut pas la jeter, elle est ancienne. sinon, un chatel qui aurait subi un tremblement de terre et un lion qui aurait été gravement malade, pourquoi pas https://fr.numista.com/catalogue/pieces48163.html le poids de 3g est faible par rapport au diamètre, et d'après la couleur ce n'est pas du billon mais du cuivre, une 4 maravedis fait 9,6g de billon pour 30mm https://fr.numista.com/catalogue/pieces115302.html un cuarto en argent d'amérique du sud c'est 0,7g https://www.pcgs.com/auctionprices/item/nd-1621-65-1-4-r-restrepo-m14/634057/5363471883802056177 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PakChewby03 Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars Merci pour vos réponses. J'ai vecu au Venezuela il y a plus de 30 ans donc pas impossible que la monnaie provienne de là bas et donc la piste de monnaie espagnole prend du sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars Ca doit être un pays magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés