Herodote PostĂ©(e) 10 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 10 janvier Bonsoir a tous,, quelqu'un pourrait m Ă©clairer ???? Merci    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume Hermann PostĂ©(e) 10 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 10 janvier Bonsoir,  Vu l'Ă©tat, le diamĂštre aurait Ă©tĂ© plus utile. https://fr.numista.com/catalogue/pieces3657.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oleg01290 PostĂ©(e) 10 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 10 janvier PiĂšce de 12 deniers au nom de Louis XVI FrappĂ©e en 1792, an 4 de la liberté Mais par manque de nettetĂ© des photos je ne distingue pas l'atelier dont la lettre est sous le buste du roi oleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume Hermann PostĂ©(e) 10 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 10 janvier Une 12 deniers pĂšse 13 g quand elle est complĂšte, elle ne va pas dĂ©passer 19 g quand il en manque un quart. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oleg01290 PostĂ©(e) 10 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 10 janvier Je n'avais pas vu le poids indiquĂ© me suis focalisĂ© sur les pic's une 2 sols du coup  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hpdp PostĂ©(e) 10 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 10 janvier elle n'est pas coupĂ©e, elle est cassĂ©e par les violents coups de poinçons sur la tĂȘte du roi. https://fr.numista.com/catalogue/pieces3657.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALM PostĂ©(e) 11 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 11 janvier Bonjour  AprĂšs Le Poinçonneur des Lilas, Le Poinçonneur des Louis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume Hermann PostĂ©(e) 11 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 11 janvier Bonjour,  Les infos textuelles ont disparu Ă l'Ă©dition des photos. C'Ă©tait 19,4 g (important ! C'est l'Ă©lĂ©ment discriminant) et l'annĂ©e Ă©tait prĂ©cisĂ©e, 92 je crois mais pas certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herodote PostĂ©(e) 11 janvier Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 11 janvier Bonjour Ă tous et merci pour vos rĂ©ponses. La piĂšce doit a l origine pesĂ©e 24.3 grammes environ. 1792 N Atelier Montpellier MĂ©tal de cloche. Pouvait t on payĂ© au poids au XVIII, at elle Ă©tait coupĂ© exprĂšs ?..  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume Hermann PostĂ©(e) 11 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 11 janvier Non. Elle a Ă©tĂ© cassĂ©e acidentellement par le fou furieux qui a donnĂ© des coups de je ne sais quoi dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés