Herodote Posté(e) 10 janvier Signaler Share Posté(e) 10 janvier Bonsoir a tous,, quelqu'un pourrait m éclairer ???? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 janvier Signaler Share Posté(e) 10 janvier Bonsoir, Vu l'état, le diamètre aurait été plus utile. https://fr.numista.com/catalogue/pieces3657.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oleg01290 Posté(e) 10 janvier Signaler Share Posté(e) 10 janvier Pièce de 12 deniers au nom de Louis XVI Frappée en 1792, an 4 de la liberté Mais par manque de netteté des photos je ne distingue pas l'atelier dont la lettre est sous le buste du roi oleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 janvier Signaler Share Posté(e) 10 janvier Une 12 deniers pèse 13 g quand elle est complète, elle ne va pas dépasser 19 g quand il en manque un quart. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oleg01290 Posté(e) 10 janvier Signaler Share Posté(e) 10 janvier Je n'avais pas vu le poids indiqué me suis focalisé sur les pic's une 2 sols du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 janvier Signaler Share Posté(e) 10 janvier elle n'est pas coupée, elle est cassée par les violents coups de poinçons sur la tête du roi. https://fr.numista.com/catalogue/pieces3657.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 janvier Signaler Share Posté(e) 11 janvier Bonjour Après Le Poinçonneur des Lilas, Le Poinçonneur des Louis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 janvier Signaler Share Posté(e) 11 janvier Bonjour, Les infos textuelles ont disparu à l'édition des photos. C'était 19,4 g (important ! C'est l'élément discriminant) et l'année était précisée, 92 je crois mais pas certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herodote Posté(e) 11 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier Bonjour à tous et merci pour vos réponses. La pièce doit a l origine pesée 24.3 grammes environ. 1792 N Atelier Montpellier Métal de cloche. Pouvait t on payé au poids au XVIII, at elle était coupé exprès ?.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 janvier Signaler Share Posté(e) 11 janvier Non. Elle a été cassée acidentellement par le fou furieux qui a donné des coups de je ne sais quoi dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés