KENT1 Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier Bonjour estimés numismates, je vous soumet ce bronze de Carthage. je ne doute pas de son authenticité, on vois encore le "résidu" sur le coté, souvenir de sa frappe d'époque. Par contre c'est cet aspect argenté qui me laisse perplexe. Serait-ce une fourrée d'époque? Elle fait 19 mm pour 6,28 grammes. Cordialement vôtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier c'est ce qu'on appelle une "patine de sable", c'est à dire un sable "collé" au métal, il ne faut pas y toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 7 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier Merci Hpdp, j'ai déjà vu cette patine sur des provinciales romaines (d'ailleurs j'en ai) mais là c'est vraiment argenté et brillant et non mat et couleur "sable" comme l'est en principe ce genre de monnaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 7 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier Il est vrai qu'il n'est pas simple de rendre ce brillant en photo... mais je doute sérieusement que ce soit la même chose vu que j'ai des monnaies telles que les décrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier elle a pu être argentée en vue de la faire passer pour de l'argent massif. tu peux essayer de la tremper dans du méthanol, de l'acétone voire du décapant pour peinture mais je ne garanti rien, le rendu final pourrait être assez désagréable si la patine du bronze se dissout. je ne pense pas que le méthanol ou l'acétone attaque la patine, si c'est de la peinture elle va se boursoufler, si c'est de l'argenture a chaud ça ne fera rien. essaie une seule goutte et de gratter avec un cure-dent, sur le bas du buste de cheval ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 7 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier merci Hpdp. je tenterai une goutte d'acétone avec un coton tige... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés