Frencharmy Posté(e) 6 janvier Signaler Share Posté(e) 6 janvier Bonjour, Je cherche à identifier une pièce antique que je suppose être gauloise et, à priori, authentique. Je n'ai, quant à présent, trouvé aucune pièce identique ou se rapprochant lors de mes recherches sur Internet. En vous remerciant de ce que vous pourrez m'en dire. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 janvier Signaler Share Posté(e) 6 janvier poids et diamètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier bonjour plutôt grecque à mon avis mais il faut préciser les poids, diamètre, métal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. le Diablinte Posté(e) 7 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 janvier C'est un bronze grec d'Éphèse émis entre -290 et -281 https://www.acsearch.info/search.html?id=6840563 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier bonjour Une autre monnaie référencée SNG Copenhagen 259 ephese mais en moins bon état ! https://www.vcoins.com/de/stores/marc_breitsprecher_classical_numismatist/8/product/ionia_ephesus_in_the_name_of_arsinoe_ii_aelig15__arsinoe/1328509/Default.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencharmy Posté(e) 7 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier Bonsoir, Merci infiniment pour vos réponses et l'identification de cette monnaie absolument pas gauloise. Cette pièce aurait été "découverte" sur un site, malheureusement non localisé, occupé pendant la période gauloise et ensuite gallo-romaine. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés