Beunaise 17 Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Bonsoir à tous les connaisseurs ou experts. J'ai retrouvé dans un fond de tiroir cet objet: monnaie, jeton ou médaille. Il n'a qu'une face frappée comportant un chrisme avec un croissant, me semble t'il. Les inscriptions sont lisibles mais ne m'évoque rien. Une date est peut-être visible : 1033? Sa taille est de 40mm et son poids de 27g. Pouvez-vous m'aider à identifier cet objet. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Bonsoir, La photo est minuscule de chez minuscule. Tu peux passser à 10 fois plus grand sans problème (et un peu plus éclairé, aussi). Là on ne peut rien dire, si ce n'est que ce n'est pas un chrisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beunaise 17 Posté(e) 5 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Une croix échancrée très mal faite, un bidule qui passe au travers, une légende illisible, en tout cas une certitude : cet objet a été coulé et non frappé. Et une supposition : probablement pas très ancien, XXe siècle. Ce n'est pas une monnaie, et un jeton aurait probablement quelque chose sur chaque face. D'ailleurs rares sont les jetons si grands et si lourds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier photo de l'autre face, même s'il n'y a rien ? que peux-tu lire de la légende ? ou vois-tu une date 1033 ? ce n'est pas frappé mais coulé, ce n'est pas une monnaie ni un pendentif ni un bouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beunaise 17 Posté(e) 5 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier Je suis bien d'accord que ce n'est ni une monnaie ni un bouton ni un pendentif mais quoi alors? Cela m'étonnerait beaucoup que cet objet vienne du 20ème . Ce qui est écrit est lisible. Demain, j'envoie l'autre face et je vous dis ce qu'il est possible de lire. Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 janvier Signaler Share Posté(e) 6 janvier bonjour je croislire quelque chose comme "MVLTEIS MALTER MALTVS M......" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beunaise 17 Posté(e) 6 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier Bonjour, Je peux y voir "SCHOUTH.EISMAL", puis à l'envers 1033, puis quelques signes qui pourraient être "VAL?" puis "St" Quant à la matière, ce devrait être du bronze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 janvier Signaler Share Posté(e) 6 janvier rien de significatif de ce côté, c'était donc conçu pour n'être vu que de l'autre côté. le design peu soigné évoque, de loin, la toison d'or, la légende est fictive, pour moi c'est un médaillon décoratif de meuble, probablement 19e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés