NUMIMI Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Bonjour, J'ai un douzain aux croissants de Henri II de 1549 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces8555.html Sur ma pièce il est marqué, "FRANCRV" au lieu de "FRANCORV" et après il y a un petit signe, peut être l'atelier monétaire ? je me demande si cette erreur est trouvable autre part ? Ma pièce : poids : 2,5g diamètre : 25mm photos: Merci de vos retours, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 5 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 janvier les coins gravés après l'apéro avaient un taux d'erreur significativement plus élevé là le graveur a mal calculé son affaire, manque de place pour un O. pareil pour TV de benedictvm sauf qu'il l'a glissé quand même. les coins servaient pour quelques milliers de frappes, il pourrait en subsister quelques uns identiques. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Atelier B pour Rouen. Il faudrait chercher dans les archives de CGB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés