Aller au contenu

Impots, taxes et autres

LogEuros

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

je voulais partager un sujet avec vous et avoir votre avis si vous voulez bien.

Je suis interessé par les pièces de monnaie et notamment les pièces €uro.
L’idée est d’étoffer une collection qui est encore timide aujourd’hui, mais aussi de revendre une partie pour faire une plus-value et mettre un peu de beurre dans les épinards.

Aujourd’hui je traîne un peu sur Leboncoin et sur eBay, mais il me semble que dans certains cas, lorsqu’on commence un "business", on peut être soumis à taxe ou/et impots. Dans la mesure ou je souhaite respecter la loi je voudrai savoir si la vente de pièces €uros (ni or, ni platine) necessite :
-une déclaration d’activité professionnelle
-une déclaration des bénefices/ valeurs pour imposition

Un grand merci pour votre aide et je vous souhaite un excellent réveillon.

slts, Steph

t'auras du mal à gagner quelque chose de significatif avec les euros.

un grand nombre de ventes peut indiquer une activité prof', je pense que lbc et autres enregistrent ce genre de choses, ainsi que le chiffre d'affaire, sur leur site. 

de façon générale, un revenu principal ou accessoire doit être déclaré, ce qui n'implique pas une taxation.

Déclaration de revenus des ventes sur Internet entre particuliers : faut-il déclarer, à partir de combien et comment ?

https://www.toutsurmesfinances.com/impots/declaration-de-revenus-ventes-sur-internet-entre-particuliers.html

Cependant, il est illusoire de penser gagner de l'argent en achetant et revendant des euros qui ne valent pas plus que leur valeur faciale sauf quelques rares exceptions.

• Like 1

bonjour, je voudrai juste ajouter une autre question.

Comme je l’ai déja dit je suis intéressé par les kits du vatican, principalement pour leur beauté. Ces kits se trouvent facilement sur LBC et ebay. Sur eBay Italie j’ai trouvé ces kits à moitié prix, mais là ou ça coince c’est que le vendeur me demande de payer hors eBay, en passant par PayPal, de surcroit en choisissant l’option "paiement entre proches". 

Je suis embêté car avec cette option Ebay ne garantie pas la transaction. Aussi le vendeur a effectivement des milliers de ventes avec 5 étoiles.

Quel est votre avis sur le sujet ? Je pense avoir mon avis sur la chose.

merci d’avance les amis

slts, Steph

Bonjour

Je rejoins le premier avis ... vous ne ferez pas de plus value avec les euros ... ce ne sont en aucun cas des monnaies d'investissement ... les coffrets euros mis à part quelques très rares cas ... perdent de la valeur et sont difficiles à revendre plus cher que le prix d'achat !

Si malgré cela vous souhaitez réellement collectionner les euros .... essayez le site "les amis de l'euro" ... ils font des commandes groupées auprès des fournisseurs officiels

• Like 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.