morane Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour identifier cette monnaie bien fatiguée en billon ou argent, de 21mm de diamètre. Il me semble distinguer 2 croix cote à cote sur le petit morceau cassé qui a été recollé, une petite croix au milieu, et de l'autre coté, proche du centre, le bout d'une fleur de lys sous un grenetis. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 30 décembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, Un petit air de double parisis pour Philippe VI le bel. 2xparisis 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 Une seconde très jolie aussi autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morane Posté(e) 31 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2024 Bonjour, oui, c'est bien celle-ci, je reconnais la forme de E à l'envers qui est en bas à gauche sur la première photo et qui représente apparemment le E du mot REX. Ce que je pensais être une croix est en fait la lettre X. Merci Titi pour votre aide, je n'avais jamais vu cette monnaie avant. Bon réveillon à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 31 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2024 ... je me suis trompé c'est Philippe IV et pas VI. Je fais de la dsILeIXIe en nombres romains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 janvier Signaler Share Posté(e) 1 janvier Bonjour et bonne Année MMXXV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés