Philgad Posté(e) 29 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2024 Bonsoir , un peu d’aide pour identifier cette monnaie , argent ou billon , 18 mm diamètre , poids 1,01g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 30 décembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, Peut être un denier au léopard pour Edouard III d'Aquitaine. Je ne suis pas totalement certain. On voit bien le ED' on devine aussi le DVX. exemple 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 bonjour c'est une bonne piste ! il faut impérativement décrire les légendes avers et revers pour avancer dans son identification ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philgad Posté(e) 31 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2024 merci a vous , je vais orienter mes recherches sur l'aquitaine , je pense qu'on est pas loin de trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 janvier Signaler Share Posté(e) 1 janvier bonjour et bonne année ! avec ou sans texte sous le léopard ? https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=aquitaine+denier+léopard&st=147&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&ca=3&no=&v=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&se=&c=&wi=&sw= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philgad Posté(e) 2 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier Bonsoir , bonne année également . oui il y a un P sous le leopard je pense que c'est le denier au leopard à droite , Edouard le prince noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés