Den Posté(e) 26 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2024 Bonsoir, Je me questionne sur une pièce dont l'aspect m'interroge... Il s'agit d'une pièce de 2 euros 2002 D avec légende en allemand sur la tranche. Jusque là, ok... Mais cette dernière est couleur "cuivre" tour + insert et elle est magnétique. Pouvez vous m'éclairer? Merci beaucoup pour votre expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 26 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2024 Bonjour et bienvenue sur ce forum Toutes mes pièces de deux euros sont magnétiques, c'est normal. Cette monnaie est bien abîmée, elle a du trainer par terre un bon moment. Je pense qu'un commerçant ne vous la refusera pas, sinon essayez de l'utiliser dans un automate. Pour info, elle a été produite à 231 400 000 exemplaires. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 26 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2024 Bonsoir Ressemble a une fausse mais vu l'usure et l'oxydation de la pièce c'est difficile de se prononcer sans l'avoir en main la peser très précisément au 1/100 de grammes, les fausses espagnoles étaient plus légères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2024 elle pourrait avoir été dorée. il faut comparer le magnétisme par rapport à une normale, mais c'est le poids au 1/100g qui fera la différence entre une vraie et une fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2024 Bonjour elle a du trainer dans un sol en foret et s'est patinée de la sorte avant d'étre retrouvée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den Posté(e) 29 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2024 Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos avis et retours sur cette pièce. Vous avez vu juste car je l'ai trouvée au pied d'un arbre... Vous pensez donc plus à une modification de son état de surface du à la chimie du terrain, c'est bien cela ? Je vais continuer l'enquête en la faisant peser... Merci encore pour votre aide! Belle soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 29 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2024 Sur le revers on voit bien qu'elle est bicolore, même si les couleurs ont été changées par le sejour dans le sol. Elle est normale mais crado c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2024 l'image est entièrement jaunâtre, c'est difficile de se faire une idée de la couleur réelle. dorée, cuivrée ou naturellement patinée, en tout cas elle n'a pas l'air fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour Elle est abimée ... mais elle vaut toujours 2€ ... c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Den Posté(e) 1 janvier Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 janvier Belle année à tous! Si elle vaut quand même 2 euros, c'est effectivement pas si mal ! Je l'ai trouvée au pied d'un tilleul le 24 décembre... Je trouvais que pour un cadeau c'était sympa! La prochaine fois je chercherai au pied d'un sapin Merci beaucoup et encore belle année 2025 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés