Francis 57 Posté(e) 3 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2024 Bonjour à tous. Je possède une pièce de 100 lires en or de l'état du Vatican de 1932, en très bon état. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur sa valeur en vue d'une vente. Merci de vos réponses. Cordialement. Francis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 3 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2024 Bonjour Pour pouvoir vous aider, il faut impérativement poster les photos de l'avers et du revers, et idéalement, de la tranche. Sans oublier de préciser son poids exact, et le diamètre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2024 celle-ci donc ? https://fr.numista.com/catalogue/pieces30044.html 5000 frappes donc pas rare, mais avec 8,8g est moins courant qu'une simple 20Fr. autrement dit, peut-être 10% de plus que le poids du métal, à voir selon l'état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 3 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2024 Ce serait celle-ci : https://www.cgb.fr/vatican-pie-xi-achille-ratti-100-lire-1932-rome-sup,fwo_612306,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 3 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2024 Doux Jésus. Avec cette chasuble d'apparat (désolé pour mon ignorance crasse il existe nécessairement un terme ad hoc...) on a l'impression que la tête du pape sort d'un fajita ou d'un wrap. Ou est-ce moi qui divague? Encore. OK, je sors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis 57 Posté(e) 3 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2024 Oui tout à fait c'est bien celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 13 heures, Caratoc a dit : Doux Jésus. Avec cette chasuble d'apparat (désolé pour mon ignorance crasse il existe nécessairement un terme ad hoc...) on a l'impression que la tête du pape sort d'un fajita ou d'un wrap. Ou est-ce moi qui divague? Encore. OK, je sors. Bonjour tout est possible, certains ont même vu l'apparition de la vierge dans un sandwich avarié vendu sur ebay ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis 57 Posté(e) 4 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2024 la pièce pèse 8,8 gr et mesure 23.5 mm je joins les photos demandées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés