Kyser91 Posté(e) 14 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2024 Bonjour, Besoin d'infos concernant cette pièce de 5 Francs de 1870. 1. En quel état est elle ? (difficile de s'y retrouver en tant que néophyte entre tb,ttb,sup ...) 2. Quel valeur peut elle avoir ? ( Car on voit vraiment de tout en cherchant sur le net, de 20€ à 11500€ ) 3. En cas de vente, il vaut mieux la faire briller ou la laisser avec sa vieille patine ? 4. Quel moyen de vente ? (Ebay, BonCoin, Forum) Merci déjà pour les réponses a ces premières questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2024 Bonsoir, 1870. On ne nettoie jamais une monnaie !!! TTB, mais assez peu demandée je pense. Essaye 50 euros ? En étant prêt à rabattre à 40. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser91 Posté(e) 14 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2024 il y a 15 minutes, Guillaume Hermann a dit : Bonsoir, 1870. On ne nettoie jamais une monnaie !!! TTB, mais assez peu demandée je pense. Essaye 50 euros ? En étant prêt à rabattre à 40. Oupssss pardon j’ai corrigé pour mon info personnel quel est la différence avec celle ci et qu’est ce qui justifie son prix ? https://www.cgb.fr/5-francs-ceres-avec-legende-1870-paris-f-333-1-sup62,fmd_720348,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2024 L'état de conservation. La tienne est dans un état assez facilement trouvable, l'autre est quasiment indépassable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2024 celle-ci a peu d'usure mais beaucoup de petits coups, elle est TTB https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-ceres-avec-legende,333.html on peut laver une monnaie a l'eau chaude + doigts ou a l'essence puis eau chaude, on ne peut surtout pas la faire briller ou la rayer. elle se vendrait facilement sur un site de vente aux enchères ou a prix fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 Les 5 francs Cérès se vendent en fait plutôt bien et c'est vrai que c'est vraiment un avers magnifique - avis personnel. Le type sans légende, plus rare, est peut-être plus recherché. Quoi qu'il en soit, ta monnaie est vraiment pas mal, TTB comme Guillaume. Même estimation. Je ne la laisserais pas à moins de 50 Euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser91 Posté(e) 15 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 il y a 1 minute, Caratoc a dit : Les 5 francs Cérès se vendent en fait plutôt bien et c'est vrai que c'est vraiment un avers magnifique - avis personnel. Le type sans légende, plus rare, est peut-être plus recherché. Quoi qu'il en soit, ta monnaie est vraiment pas mal, TTB comme Guillaume. Même estimation. Je ne la laisserais pas à moins de 50 Euros. Merci beaucoup pour ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2024 J'ajoute qu'après une visite rapide sur EBxx il me semble bien que les prix sont bien supérieurs à ce que j'ai payé il y a 4-8 ans pour ces monnaies. Probablement plus proche de 80 Euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser91 Posté(e) 25 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2024 Merci pour votre aide. pour info elle est partie à presque 70€. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés