Aller au contenu

choix pour nouveau nait ;)

titof34

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis en train de regarder pour acheter une pièce pour un futur nouveau nait a venir ... ;)

je ne sais pas vers quel pièce OR choisir .. un Louis , un Napoléon ... autres et surtout quel niveau BE, BU... 

et qui ne peut que grandir en valeur.

dans les 400€   

merci pour votre avis ,conseil ....

bonjour

nul n'est prophéte en ce qui concerne l'évolution des prix de telle ou telle pièce

le moins risqué est de lui offrir une 20 francs OR qui verra son cours augmenter sur de nombreuses années en comparaison des autres monnaies que je viens de citer plus haut !

https://www.aucoffre.com/cours/categorie-supertype/graphique-cotation-1

nouveau né sans doute ? 

il n'y a pas de louis ou de napoléon BE/BU, ce type de finition n'est possible que sur des pièces neuves. 

alors neuve ou "d'occasion" ?

une neuve sous blister, polie, avec une valeur faciale en euro, est très jolie et vaudra son poids de métal précieux quoi qu'il arrive a l'euro, mais c'est cher.

une 20F coq, génie, napo 3, suisse, belge, italienne, espagnole, ... est universellement connue, cotée en bourse, pas de risque d'erreur et la prime = différence entre prix de vente et prix de rachat est faible, mais elle n'est pas aussi jolie. il est possible de la faire monter en pendentif ou en broche sur monture en or.

Il y a 2 heures, ALM a dit :

bonjour

nul n'est prophéte en ce qui concerne l'évolution des prix de telle ou telle pièce

le moins risqué est de lui offrir une 20 francs OR qui verra son cours augmenter sur de nombreuses années en comparaison des autres monnaies que je viens de citer plus haut !

https://www.aucoffre.com/cours/categorie-supertype/graphique-cotation-1

merci pour l'info ;) je me doute que personne ne peut prévoir l'évolution des prix , c'est pour ça que je demande conseil ;) merci encore 

Il y a 2 heures, hpdp a dit :

nouveau né sans doute ? 

il n'y a pas de louis ou de napoléon BE/BU, ce type de finition n'est possible que sur des pièces neuves. 

alors neuve ou "d'occasion" ?

une neuve sous blister, polie, avec une valeur faciale en euro, est très jolie et vaudra son poids de métal précieux quoi qu'il arrive a l'euro, mais c'est cher.

une 20F coq, génie, napo 3, suisse, belge, italienne, espagnole, ... est universellement connue, cotée en bourse, pas de risque d'erreur et la prime = différence entre prix de vente et prix de rachat est faible, mais elle n'est pas aussi jolie. il est possible de la faire monter en pendentif ou en broche sur monture en or.

effectivement pour un nouveau Né ^^ , je ne sais pas encore si mon choix ira vers du neuf ou occasion . c'est pour ça que je me renseigne pour le moment venu et faire le bon choix ! merci pour vos infos 

Bonjour, je choisirais plutôt une option mixte de type :

*Ouverture d'un Livret A avec dépôt de 350 Euros (que chacun peut ensuite abonder comme il le souhaite; ça rapporte certes peu mais au bout de 18 ans ça s'avère plus efficace et plus utile) et

*Achat d'un mini-set Euro du millésime de naissance (30 Euros? je ne sais pas, je n'en achète pas!).

D'ailleurs pour 2025 les mini-sets "naissance" seront en vente en Décembre.

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/agenda-monetaire?agenda_mon_t_ag_mon_date=2024

Voir l'agenda. Et ça semble un peu étrange mais ces mini-sets sont toujours un bon investissement - en tout cas ils se revendent facilement le double du prix d'achat. Et ça fait un vrai souvenir.

il y a une heure, Caratoc a dit :

Bonjour, je choisirais plutôt une option mixte de type :

*Ouverture d'un Livret A avec dépôt de 350 Euros (que chacun peut ensuite abonder comme il le souhaite; ça rapporte certes peu mais au bout de 18 ans ça s'avère plus efficace et plus utile) et

*Achat d'un mini-set Euro du millésime de naissance (30 Euros? je ne sais pas, je n'en achète pas!).

D'ailleurs pour 2025 les mini-sets "naissance" seront en vente en Décembre.

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/agenda-monetaire?agenda_mon_t_ag_mon_date=2024

Voir l'agenda. Et ça semble un peu étrange mais ces mini-sets sont toujours un bon investissement - en tout cas ils se revendent facilement le double du prix d'achat. Et ça fait un vrai souvenir.

merci pour l'idée j'en prend note , le mini-set c'est sympathique ;) 

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.