meglaude Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2024 Bonjour 1,30 Gr 14,11mm svp une aide merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2024 Bonjour, La monnaie est dans le type des liards Henri III à la croix fleurdelisée mais l'avers ne correspond à rien que je connaisse. Il semblerait qu'un écu soit représenté. Il faudrait de très bonnes photos et un peu de chance pour identifier cette monnaie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2024 Pas du tout sûr que ce soit une monnaie. La 1ère photo semble indiquer une face de frappe pour obtenir les motifs en relief (désolé je n'ai pas le nom...). Un bouton? Frappe incuse si c'était une monnaie. Sinon métal embouti? Pas sûr du terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2024 elle n'est pas incuse, la lumière vient du bas ce qui perturbe l'esprit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2024 il y a 11 minutes, hpdp a dit : elle n'est pas incuse, la lumière vient du bas ce qui perturbe l'esprit. OK, attendons de meilleurs photos. Mais j'ai quand même cette impression...je n'exclue toutefois pas que mon esprit soit un peu dérangé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 1 novembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2024 Bonjour, Il y a quelques imotations italiennes du liard Henri III et c'est surement par là qu'il gaut chercher. casale liard Guillaume Gonzague 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés