natale Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2024 Bonjour, Je viens de retrouver ces pièces au fond du portefeuille de mon défunt grand père. Pourriez-vous m'aider à les identifier et m'indiquer leur valeur à ce jour ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natale Posté(e) 16 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2024 Voilà les autres sont plus classiques (centimes des années 70) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2024 Bonjour, que des pièces de circulation classiques. 5 centimes Napoléon III (rincée!) 25 cts Lindauer 1 Krona de suède 1 Franc Morlon 1/2 Franc Suisse (bien attaqué aussi!) 10 Pfennig Allemagne Et un Jeton PTT; ça nous rajeunit pas! Facile de trouver plus d'infos sur Numista. Par exemple pour la pièce suédoise: https://fr.numista.com/catalogue/pieces1516.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2024 pour être complet : 5 centimes Napoléon III 1856 K très très usée 25 cts Lindauer 1933 cupronickel très corrodée 1 Franc Morlon 1949 aluminium Jeton PTT 1937 extrêmement usé 1 Krona de suède 1973 gustav 6 1/2 Franc Suisse 1974 cupronickel très corrodée (peut-être seulement un dépôt) 10 Pfennig Allemagne 1949 J en acier laitonné en bon état. https://fr.numista.com/catalogue/pieces3425.html peut-être trouvées en jardinant vu l'état, et rien en métal précieux : valeur zéro. les vertes présenteraient mieux après un séjour dans du vinaigre, quelques minutes sous surveillance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2024 bonjour il ne faut poster qu'une seule monnaie par topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natale Posté(e) 17 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2024 Il y a 16 heures, Caratoc a dit : Bonjour, que des pièces de circulation classiques. 5 centimes Napoléon III (rincée!) 25 cts Lindauer 1 Krona de suède 1 Franc Morlon 1/2 Franc Suisse (bien attaqué aussi!) 10 Pfennig Allemagne Et un Jeton PTT; ça nous rajeunit pas! Facile de trouver plus d'infos sur Numista. Par exemple pour la pièce suédoise: https://fr.numista.com/catalogue/pieces1516.html Merci beaucoup ! je vais pouvoir alors les nettoyer sans stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natale Posté(e) 17 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2024 Il y a 15 heures, hpdp a dit : pour être complet : 5 centimes Napoléon III 1856 K très très usée 25 cts Lindauer 1933 cupronickel très corrodée 1 Franc Morlon 1949 aluminium Jeton PTT 1937 extrêmement usé 1 Krona de suède 1973 gustav 6 1/2 Franc Suisse 1974 cupronickel très corrodée (peut-être seulement un dépôt) 10 Pfennig Allemagne 1949 J en acier laitonné en bon état. https://fr.numista.com/catalogue/pieces3425.html peut-être trouvées en jardinant vu l'état, et rien en métal précieux : valeur zéro. les vertes présenteraient mieux après un séjour dans du vinaigre, quelques minutes sous surveillance. Merci beaucoup ! Et oui j'ai gratte un peu avec l'ongle avant de prendre les photos mais maintenant je peux les nettoyer sans stress de faire des bêtises (merci aussi pour le conseil du vinaigre que je vais appliquer) Il y a 12 heures, ALM a dit : bonjour il ne faut poster qu'une seule monnaie par topic ! Je suis désolée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bronzalu Posté(e) 22 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2024 Je n'y vois qu'un tel bleu délavé, que c'en est illisible! mon ordi agonise ou y-at-il un blème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natale Posté(e) 23 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2024 Il y a 13 heures, bronzalu a dit : Je n'y vois qu'un tel bleu délavé, que c'en est illisible! mon ordi agonise ou y-at-il un blème? Alors sous mes ongles c'était vert donc oui sûrement un problème de résolution de couleur sur l'écran ahahaah. Non, comme je l'avais expliqué au dessus, ces pièces dorment dans un portefeuille depuis 45 ans ... je n'ai pas osé les nettoyer avant de demander leur valeur car je ne savais pas comment faire sans risque de les altérer...... (bon là elles dorment encore un peu et vont aller prendre un bain sous surveillance dans le vinaigre blanc) Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bronzalu Posté(e) 23 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2024 Je n'y vois qu'un tel bleu délavé, que c'en est illisible! mon ordi agonise ou y-at-il un blème? NOOONNN, je parlais du graphisme des messages qui à partir de la moitié était d'un bleu pâle (encre sympathique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés